Petit matin frileux.
Dès potron-minet, les plus courageux viennent petit-déjeuner :
Même le merle qui jusqu'alors dédaignait le resto-piaf, picore sur la table :
Puis le froid soleil d'hiver se lève et les envahisseurs arrivent !
Pas facile de se faire une petite place sur la table !
Ils ont froid, ils ont faim, ils mangent comme quatre ... Je pourrais édifier un mur, ou fermer les frontières du Clos, c'est l'idée qui trotte, très tendance en ce moment, mais non, j'ai pitié d'eux alors je triple les rations lol
Bisous et bon week-end
Et bien ils sont nombreux dans ton restaurant ;). Il y a de la place pour tout ce petit monde.
RépondreSupprimerIls sont heureux chez toi.
Bisous Sylvaine
Oh oui ils ont faim !! D'ailleurs je vais ravitailler...
RépondreSupprimerBisous :)
Il a un bec très coloré ce merle, tu ne trouves pas ?
RépondreSupprimerC'est vrai qu'avec le froid qu'il fait en ce moment, ils doivent avoir bien faim les pauvres.
RépondreSupprimerBonjour Sylvaine ! tu as raisson de parler des envahisseurs; j'an ai ras le bol de ces Pigeons de la ville il me mette la terrasse dégueu et je suis obligée d'abriter les rations pour mon petit rouge-gorge et autres qui passent ! Mai chez toi quel monde !!! Bisous bon WE ici frais mais tellement ensoleillé !
RépondreSupprimerAvec ce froid glacial ils apprécient d'avoir une aire de ravitaillement avec toutes ces bonnes graines que vous leur mettez à disposition. Bon week-end ☺
RépondreSupprimerC'est du Hitchcock !
RépondreSupprimerBon weekend glacé Sylvaine,
Aude.
Des envahisseurs bien beaux...Des envahisseurs que nous t'envions
RépondreSupprimerBises et bonne journée
J'ai triplé comme toi les rations, j'ai mets un peu partout dans le jardin pour éviter les bagarres et la transmission des maladies. C'est difficile de conserver de l'eau sans qu'elle ne gêle. Pauvre piaf !
RépondreSupprimerIl y a du monde à la cantine et les plats sont variés! Au jardin les rations partent vite et il faut sortir souvent changer l'eau qui gèle très vite, mais je crois qu'ils seront reconnaissants au printemps en venant chanter radieusement sous nos fenêtres !!!
RépondreSupprimerBon week end Sylvaine! :)
Ah, toi aussi tu as des étourneaux ! c'est la première fois que nous en voyant autant ! En revanche nous ne voyons plus qu'un couple de mésanges noires et un de mésanges bleues, beaucoup de piafs et de verdiers, les pigeons et les tourterelles sont également absents cette année ! Curieux et peut-être inquiétant !
RépondreSupprimerBon week-end, Sylvaine. Bisous
Resto 5 étoiles chez toi, je comprends que les piafs se soient donné rendez-vous. Tu as raison de tripler les rations par ce froid, j'ajoute une pomme coupée en deux et une noix de coco aussi coupée en deux, ils en raffolent. Pour te remercier je ne doute pas qu'ils viendront t'offrir leurs chants dès le printemps venu. Bises
RépondreSupprimerIl y en a toujours des plus effrontés que d'autres... mais tous ont faim. Même les corneilles essaient de piquer les boules de gras... Elles les piquent vraiment et il ne me reste plus qu'à les remplacer! En principe, je chasse tourterelles turques, corneilles et pies qui empêchent les autres oiseaux, mais en hiver, je multiplie les points de "vente"!
RépondreSupprimerBon dimanche!
Il y a beaucoup d'oiseaux dans ton jardin. Toujours plaisant de les nourrir.
RépondreSupprimer