mardi 28 mars 2017

A l'ombre



Il fait beau et délicieusement bon.
Devant la maison, mes potées de violettes et pensées sont toutes fleuries :



Les Coeurs de Marie se préparent :


Les Pulmonaires bleuissent les bordures :


Et à la Cour des Miracles, c'était pas gagné mais les hellébores semblent se plaire dans cette bande de terre pauvre, bourrée de cailloux et de racines drageonnantes de mures :


Tout comme les Brunneras à la jolie floraison de myosotis :



Bises et belle journée ensoleillée 

13 commentaires:

  1. Belles floraisons d'ombre!ici aussi les pensées sont en train de donner le meilleur d'elles mêmes!

    RépondreSupprimer
  2. Ooh come elles sont jolies tes petites violettes rose pâle. Je n'en ai jamais vu dans ces teinte dans les jardineries...

    RépondreSupprimer
  3. Ton clos est bien abrité, mes brunneras et coeur de marie ne sont pas encore là.
    De bien belles floraisons.

    RépondreSupprimer
  4. Tu fais comme moi, pas de différence d'attention entre les cultivées et les sauvages...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Sylvaine adorable votre jardinière une belle douceur que le rose ,dans votre clos c'est explosion un beau début de printemps .
    Je vous souhaite une belle journée Sylvaine .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  6. j'aime beaucoup la potée devant ta maison, il faut que j'en fasse aussi, mais l'avant de la maison étant quasiment toujours à l'ombre je sais pas trop quoi mettre... on va y réfléchir!

    RépondreSupprimer
  7. Il promet d'être magnifique ton coeur de Marie !

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Sylvaine ! wouah quel joli monde !!! merci du partage ! bisous bon mardi !

    RépondreSupprimer
  9. Ta jardinière toute fleurie est bien jolie et bien mise en valeur ... peu à peu ton jardin s'éveille gaiement !!
    Bises dans ta soirée Sylvaine et merci de tout ce partage printanier !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  10. Presque les même fleurs que toi.... viendras tu à Versailles samedi ?

    RépondreSupprimer
  11. Une ombre bien fleurie chez toi.
    Tes potées sont bien jolies...
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. J'aime tellement l'ombre au jardin...
    Les couleurs des plantes sont douces, tout y est reposant...

    RépondreSupprimer
  13. Quel plaisir de suivre les fleurs et les idées au jardin
    merci au plaisir

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...