lundi 23 avril 2018

Symphonie en blanc


Marie-Claude nous invite à montrer notre panel de fleurs blanches.
Pour commencer, la bordure d'Allium Triquetum. Si je vous dis que le printemps dernier, j'ai arraché des centaines de bulbes, vous n'allez pas me croire, et pourtant, si !!! lol



Dans le bassin, les Vanille d'eau ne cessent de fleurir :


Un Iris de Hollande :


Les clochettes des Sceaux de Salomon :


Epimédium stelluatum "Long Leaf Form".
Je l'ai acheté l'an dernier à Saint Jean. Il a sauté dans mon panier après que Lydie m'ait dit qu'elle l'avait et qu'il se plaisait dans son jardin :


Anémone sylvestris :


Et mes grands arbustes.
Spirée :



Choisyas :


Une surprise !
J'ai acheté le Lilas Belle de Moscou il y a presque dix ans et jamais il n'avait fleuri. Mais hier, en cherchant des blancs pour l'article, j'ai découvert ça :


Et pour conclure, le plus beau des blancs :


Bisous et bonne journée.

7 commentaires:

  1. De bien jolis blanc. Oh comme il est beau cet epimedium je comprends qu'il ait sauté dans ton panier. Les blancs ne sont pas encore dans mon jardin mais ils arrivent. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. C'est très beau ! Ton epimedium est très gracieux et délicat, je ne connaissais pas cette variété !
    Bisous Sylvaine ! Je te souhaite une douce journée !

    RépondreSupprimer
  3. Que de jolis blancs dans ton clos :) Tu me fais peur avec tes alliums triquetum...j'en ai installé chez moi il y a deux ou trois ans. Pour l'instant ils sont timides mais à voir ta photo je crains le pire ! Bon d'un autre côté, c'est comme avec les perces neiges : une fois la floraison terminée il ne sont pas gênants !!
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Coucou Sylvaine ,
    Comme quoi ton Lilas nous montre bien qu'etre jardinière demande parfois de la patience !!
    Belle soirée .

    RépondreSupprimer
  5. Je ne connaissais pas la vanille d'eau, c'est très élégant. Merci pour cette découverte. A bientôt!

    RépondreSupprimer
  6. Il est tout blanc ton jardin! Avec le vert tendre du printemps l'effet est très beau. je craque pour ton epimedium. Bisous

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...