dimanche 24 mars 2019

Mars qui rit


Hier matin, nous étions sous un épais brouillard :


Mais dans l'après-midi, nous avons eu quelques éclaircies et le Clos
  était pimpant sous le soleil.
Des tulipes :


Premier Ipheon :


L'Erysimum Bowles Mauve, une petite bouture donnée par Patou, est
 devenue une magnifique plante.
Après un très court repos hivernal, elle refleurit :


Une surprise !
Au pied de Rosée du matin, un joli Coucou s'est semé :


Un petit coin sauvageon :



Délicate petite violette blanche que j'adore :


Et dans la maison, la plus belle :


Bises et bon dimanche.

7 commentaires:

  1. J'aime les petits coins sauvageons...
    Bonne fin d'après-midi, Sylvaine!

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Sylvaine ,
    Trop trop belle cette Erysimum ... j'adore sa couleur <3
    Une association très simple celle des violettes et primevère blanche mais pleine de charme !!
    Bonne soirée
    Bises

    RépondreSupprimer
  3. Quel plaisir de revoir fleurir les jardins
    en ce début de printemps tout est prometteur pour notre plus grand plaisir

    RépondreSupprimer
  4. Ton erysimum fleurit en avance dis donc. Le mien ne m'offre pas encore ses jolies fleurs. C'est une plante que j'adore moi aussi. Elle prend rapidement une belle corpulence. J'ai effectué quelques boutures l'automne dernier que je vais planter ce printemps. Bises.

    RépondreSupprimer
  5. C’est magnifique, ,l'Erysimum !

    RépondreSupprimer
  6. Je découvre de petits trésor comme l'Iphéon que je ne connaissais pas ou ce superbe Erysimum donné par Patou.
    Belle semaine à toi Sylvaine.

    RépondreSupprimer
  7. Quelle veine d'avoir gardé ton Erysimum, le mien n'a pas tenu le coup et j'en ai racheté un autre (avec de multiples couleurs cette fois).
    Les petites violettes ont toujours un charme fou et leur tapis s'étend d'année en année, ce qui n'est pas pour déplaire, je n'ai que la version violette mais ta version blanche est angélique !
    Belle journée.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...