samedi 9 mai 2020

Bon week-end


Pour ce dernier week-end de confinement, ma petite primevère
 auricule a ouvert quelques fleurs :


Les Ancolies, graines de Patou et Charlotte, se marient avec la
 Monnaie du Pape :


Miss noire, semis naturel :


Les Campanules forment de jolies bordures :


Au dessus, dans la terrasse ombragée à la terre très sèche, les Iris
 foetidissima 'Citrina' se multiplient :


Et je vous souhaite un très bon week-end confiné et pluvieux avec 
le sourire du rosier 'Eclat de rire' :


Bises

6 commentaires:

  1. Bonjour Sylvaine, je resterais bien confinée, moi...
    Ta photo d'iris fétide est magnifique... J'aime beaucoup les primevères auricules mais Les mienbeq ont fini par sécher.
    Il fait beau ce matin, bonne journée.

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Sylvaine, point de confinement pour moi depuis le début, au travail nous avons bénéficié des moyens nécessaires heureusement, c'est plutôt le déconfinement qui ne me rassure pas. Le mariage ancolies et monnaie du pape est réussi, je ne parviens pas à réussir le semis d'ancolies :(
    Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Sylvaine ,
    Moi aussi , je resterai bien confiné ... quel calme !!
    Oui , ton iris est de toute beauté , quel légèreté , j'adore :)
    Ici dans le 45 , il fait un temps magnifique mais très très lourd , voir orageux ... ça va péter ce soir :(
    Bon weekend

    RépondreSupprimer
  4. Nous avons eu des primevères auricule mais elles ont disparu cette année … toujours gâtée dans ton jardin par ces belles floraisons, les ancolies nous enchantent aussi en ce moment, j'aime leur côté aérien et leur multiples couleurs, et en plus une plante qui ne demande pas de travail .
    Bises ch'tis dans ton week end Sylvaine, nous restons en zone rouge par chez nous aussi prudence, prudence pour tous même si la vie doit reprendre son cours sans je plus jamais être comme avant … fin mai nous verrons où l'on en est.
    Nicole

    RépondreSupprimer
  5. toi qui es toujours très en avance par rapport à moi! pour une fois, tes auricules ne sont pas trop en avance! quasi terminées ici.
    Des trombes d'eau hier, mais pas trop de dégats! j'espère aussi que tout va bien chez toi.
    bon WE bises

    RépondreSupprimer
  6. Ravissantes scènes, merci Sylvaine d'avoir continué vaille que vaille durant le confinement à enchanter tes lecteurs! Bonne journée! Lys92

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...