jeudi 18 juin 2020

Cymbalaria muralis


J'aime beaucoup cette petite Ruine de Rome, une jolie sauvageonne vivant de rien !
Elle tapisse les murs sans les abîmer et fleurit très longtemps :



Elle colonise aussi le rocher du bassin :


En avez-vous dans vos jardins ?
Bises et bonne journée.

4 commentaires:

  1. Oh oui! Elle s'est installée dans le gravier qui court le long de la maison... à l'ouest! J'ai essayé de la repiquer dans mon mur, sans résultat. J'attends qu'elle fasse des graines, mais l'année passée, c'était sans succès... J'aime son nom de Ruine de Rome!
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  2. Je n'en ai pas mais j'en ai vu dans le Midi, à côté d'une autre sauvageonne au joli nom aussi, le nombril de Vénus, aux feuilles rondes et épaisses. Mais elle n'a pas les jolies fleurs de celle - ci. Bonne journée Sylvaine! Lys92

    RépondreSupprimer
  3. J'en ai beaucoup sur mes vieux murs en pierre et l'apprécie modérément parce que contrairement à vous je pense qu'elle abîme les murs. En effet ses racines s'enfoncent dans les interstices et rongent l'enduit qui scelle les pierres. Bonne journée ensoleillée.

    RépondreSupprimer
  4. C'est vraiment beau cette plante qui s'attache au muret.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...