jeudi 30 juillet 2020

Traîtrise !


Le rosier Iceberg refleurit et au milieu de ses bouquets de roses, la
 traître petite araignée-crabe, ton sur ton, aussi blanche que les
 pétales, commet un crime parfait :



Bises et bonne journée.

3 commentaires:

  1. Tu vis dangereusement Sylvaine en étant aussi proche en photo de ces insectes :-). Très beau cet Ieberg.J'en ai deux depuis cinq ans, mais mauvaise surprise au retour de quinze jours de vacances, l'un d'eux avait perdu toutes ses feuilles, les tiges avaient quand même de la sève. Le Queen Elisabeth proche et les autres rosiers étaient en bon état. J'ai arrosé à fond l'Iceberg malade, j'ai paillé... As - tu déjà vu un rosier en bonne forme se comporter ainsi en juillet? Si oui qu'as - tu fait? Bonne journée Sylvaine! Lys92

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, en général, ils supportent très bien le sécheresse en se mettant au repos.
      Les feuilles ont séché ou elles ont été mangées ?
      Bonne journée

      Supprimer
    2. Je ne sais pas car au retour de mes vacances elles avaient complètement disparu. Elles ont donc été mangées sans doute...Moi aussi j'étais étonnée, depuis des années y compris celle - ci il était parfait. J'ai bien vu que certaines plantes pouvaient surprendre leur jardinier...Autre hypothèse, un Abélia conquérant à côté a peut - être empiété sur son territoire. Tu laisses beaucoup de place à tes rosiers? Bonne journée!

      Supprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...