samedi 15 août 2020

Mi Août


La canicule est finie et en 48 h, il est tombé 30 mm de pluie, un
 bonheur pour toutes les plantounes du Clos.
Les Cactus ont adoré le temps chaud et aride mais les Ipomées qui
 leur font la bise sont heureuses d'avoir un peu d'eau !




Jolie floraison de mes semis de Rose Trémière :


Les Acidantheras commencent à fleurir :



Et tout petits mais solides et volontaires parce qu'ils ont résisté aux
 pluies orageuses, voilà les premiers Cyclamens :


Bisous et très bon 15 Août.

4 commentaires:

  1. Quelle chance cette pluie. Il pleut en Ile de France, il pleut aussi à Troyes, mais chez moi, les nuages passent au-dessus de ma tête

    RépondreSupprimer
  2. Sous l'orage, il vaut mieux être tout petit! La pluie a plus détruit chez moi... Orages, orages, orages... Mais n'est-ce pas dans la normale? Tes acidenthera me font rêver. J'en plante assez régulièrement, mais ils ne fleurissent plus depuis longtemps...
    Bon weekend!

    RépondreSupprimer
  3. Chez nous aussi la pluie de cette nuit a fait du bien aux plantations mlême si elles semblent abattues, elles vont revivre rapidement ... et nous on respire mieux ... je vois que on jardin ne s'est pas mis en pause malgré la chaleur ... Bises dans ton week end Sylvaine et merci du partage toujours si agréable de ton coin !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  4. Petit à petit je reprends, le chemin des blogs, et cela me fait un bien fou, tu as raison ces pluies font un bien fou, il était grand temps

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...