mardi 22 septembre 2020

Page bleue !

Je copie la page blanche de Charlotte et Patou mais la mienne est bleue.

Au bord du bassin, le rosier Rosée du matin refleurit :




Et il entouré de bleu, devant par la petite lavande :


Et derrière par les Pontederias qui refleurissent :


En avril, j'ai fait des semis de Nicandra puis je me suis aperçue qu'il y avait 
plein de jeunes semis naturels !
Ils commencent à fleurir :


Et indifférents à la chaleur et à la sécheresse, les Cerastostigma plumbaginoïdes
 forment de vrais tapis bleus :


Bises et bonne journée.

4 commentaires:

  1. J'aime le bleu au jardin il met en valeur toutes les autres couleurs et fait le lien entre elles. Bisous

    RépondreSupprimer
  2. Très jolies ces fleurs! Mais je ne connais pas le Nicandra. C'est une annuelle? Une vivace? Elle pousse à l'ombre? Bonne journée Sylvaine! Lys92

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une annuelle, elle aime le soleil.
      J'en sème tous les ans mais l'hiver dernier ayant été très doux, j'ai eu des semis naturels.
      Bonne journée

      Supprimer
  3. Jolie cette page bleue :)
    J'en ai aussi quelques un de ci de là. Le plus beau en cette fin d'été c'est le caryopteris. Lui, la sécheresse, il s'en contrefiche !
    Bisous :)

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...