Août a été chaud et sec mais hier, nous avons eu de la pluie toute la journée et en soirée, un orage qui a déversé un déluge de pluie sur le jardin. 35 mm en une journée :
Les rosiers refleurissent :
Août a été chaud et sec mais hier, nous avons eu de la pluie toute la journée et en soirée, un orage qui a déversé un déluge de pluie sur le jardin. 35 mm en une journée :
Les rosiers refleurissent :
De loin, je l'avais pris pour un morceau de bois contre le Cactus !
Mais en approchant, je me suis aperçue que ce bois-là avait des ailes ! lol
Bises et bonne journée.
Parmi les nombreux semis du terreau des composteurs, deux beaux petits plants de courge ont montré le petit bout de leur nez en avril, au milieu de mes semis d'Ipomées.
Je les ai gardés, puis plantés en mai et ils se sont étalés :
Il tourne autour du bassin depuis plusieurs jours, à la recherche d'une femelle :
Hier soir, la bête est remontée des abysses :
Refloraison de mes beaux Nénuphars mis en bannière :
En cette mi-août, le grand Pyracantha, en avance cette année, se couvre de baies oranges :
Je les ai semées fin mai, un peu tard, après avoir retrouvé un sachet de graines qui dormait au fond d'un tiroir ! En cette mi août, mes Capucines commencent à fleurir :
Depuis quelques années, je n'arrose pas en été, j'essaie de planter des plantes adaptées à ma terre sèche, crayeuse et drainante et lors des précédentes canicules, j'ai constaté qu'elles résistaient à la chaleur et à la sécheresse.
Sauf deux, qui survivent bon gré mal gré.
Juillet a été bien arrosé ( j'ai vidé à trois reprises mon petit pluviomètre, d'une contenance de 50 mm, rempli à ras bord) Elles étaient heureuses mais il n'a pas plu depuis une semaine et on nous annonce des jours caniculaires, elles vont souffrir, les pauvrettes !
Anémone hupehensis 'Praecox' :
Bises et bonne journée
Nous avons un beau temps d'été, le jardin ne souffre pas de sécheresse et sous le ciel bleu, les Altheas fleurissent toujours.
Quelques roses, presque à l'unité !
Vent d'été, le bien nommé :
Et son "cousin", l'Oxalis deppei, a ouvert ses premières fleurettes :
Eh oui ! En bordure de la longue plate-bande refaite cet automne après les travaux de réfection du mur, des Verbascum thapsus, Molène Bouillon blanc, se sont semés :
Comme tous les ans, je ne les ai ni semées, ni achetées mais comme nous mettons tous les "déchets" végétaux dans les composteurs, j'ai des semis naturels dans le terreau des composteurs que j'utilise pour les semis d'annuelles.
Elles fleurissent :
Certaines années, des tomates cerises rouges ou jaunes et cette année, les graines étaient sans doute issues de tomates du maraîcher :
Little White Pet fleurit toujours :