Bonheur félin, les népétas ne cessent de fleurir ! lol
Oh le gourmand ! Il avait commencé à les manger dans le panier que j'avais mis au soleil pour qu'elles mûrissent alors je lui ai laissées :
Il adore !
Pour fortifier leur carapace, les tortues ont besoin de calcium et elles mangent des débris de coquilles d'oeufs ou d'escargots mais là, Chocolat s'est attaqué à un os, au propre comme au figuré !
Une bout de mâchoire de souris ou mulot sans doute.
Lutin, tu pourrais aider ton copain et lui mâcher le travail ! lol
Dans le second jardin, dans la partie la plus chaude en plein soleil, "l'air flamboie et brûle sans haleine, la terre est assoupie en sa robe de feu" et on butine inlassablement :
Sur les tiges des Echinops, les abeilles cotonnières, Anthidium manicatum, prélèvent du duvet pour leurs nids :
Isodontia mexicana, la guêpe noire, préfère la menthe :
Durant nos vacances, j'en ai photographié une, plus petite, qui tirait son araignée jusqu'à son nid :
Sur mes tomates ! lol
Le soir tombe, la nuit est le royaume des chauves-souris que je voie tous les soirs quand je ferme les volets, et des crapauds :
Ils sont laids, mal-aimés mais très utiles.
La chasse :
Il a plu cette nuit et ce matin, le ciel est tout gris.
Bisous et très bonne journée
Excellent ! ce crapaud a une attitude presque humaine (ou alors ce sont certains hommes qui me font penser à des crapauds !!) je n'en ais encore jamais vu au jardin où il n'y a que les grenouilles que l'on apercoit ... une jolie page de vie ce matin, merci Sylvaine :)
RépondreSupprimerbises et bonne journée !
J'adore tout ce petit monde qui grouille dans ton jardin, jardin, que tu partages bien volontiers ! Ces petites vidéos sont superbes !
RépondreSupprimerBonjour
RépondreSupprimerhé tout le monde doit s e nourrir personne n'y échappe
chouettes photos
non je ne les trouve pas laids du tout les crapauds
bonne journée*
C’est un bonheur d’avoir su et en pleine ville créer toute cette animation, cela donne vie au jardin. J’avais raté le reportage sur le jardin de la Borie, splendide.
RépondreSupprimerBonsoir Sylvaine,
RépondreSupprimerJe connaissais pas la guêpe noire et je crois bien n'en avoir jamais vu par chez nous ... c'est une vorace !!
Merci à toi de nous faire vivre si joliment ce coin de chez toi ... il y a de l'animation !!!
Bisous et douce semaine à toi, ce sera avec la pluie dans le Nord !
Nicole
Ça alors, c'est féroce une tortue qui attaque une pêche ! Mdr. Les pompiles sont de retour ici aussi, les araignées n'ont qu'à bien de tenir... L'ennui c'est que cet insecte-là attaque des rampants utiles. Bisous.
RépondreSupprimerbonjour Sylvaine merci de ton passage, le jardin et les animaux ne font qu'une c'est ce qui rend le jardin vivant ! pluie d'orage hier aussi autour de chez nous idéal pour le jardin arrosages fréquents et sans dommage chez nous .bel été
RépondreSupprimerTes petites vidéos sont des merveilles! J'aime beaucoup la déglutition du crapaud: on dirait qu'il salive avant d'avoir attrapé sa proie! Et j'ai tout appris de l'abeille cotonnière que je n'ai jamais vue chez moi. Mais ma tendresse va à ta vorace Chocolat ou Noisette - je ne me rappelle plus laquelle tu as gardée...
RépondreSupprimerBonne semaine!
Superbe ce petit monde qui grouille dans ton jardin, chocolat est bien gâté !!!
RépondreSupprimerBisous et bonne journée...Colette.
Tu as vraiment l’œil pour saisir toute cette petite vie :-) Tes photos et vidéos sont vraiment chouettes ! Merci de nous faire partager ces instants ! Bonne journée.
RépondreSupprimerun petit moment de bonheur dans ton jardin plein de vie que je connais bien maintenant. Bisous
RépondreSupprimerDéjà mûres tes tomates !!! Chez nous , cela commence à prendre un peu de couleur... beaucoup trop d'eau et pas assez de soleil ...
RépondreSupprimerCurieuse cette guêpe noire, est-ce qu'elle pique ?
Bises
MC