Le temps s'est radouci, il flottait même un petit air de printemps mercredi après-midi et les hellébores se réveillent les unes après les autres.
Cadeau de Noël, l'hellébore Madame Lemonnier commence à fleurir. C'est une nouvelle espèce, crée par Martine Lemonnier aux Jardins de Bellevue, croisement d'une hellébore niger et une hellébore orientalis, réputé impossible !
Hellébore Masmallow, croisement unique de l'hellébore nigercors et de l'hellébore orientalis, obtenu par Thierry Delabroye :
Une merveilleuse double, improbable semis naturel en tout point identique à sa maman pas encore fleurie :
Deux autres semis naturels :
Helleborus abchasicus :
Helleborus ericsmithii :
Noir, c'est noir ! lol
Bisous et bon week-end
Tes hellébores sont superbes et me donnent envie d'en rajouter dans mon jardin !
RépondreSupprimerMagnifiques tes Hellébores ! J'aime particulièrement les doubles. Leur floraison est toujours un enchantement et permet de passer le relais au printemps.
RépondreSupprimerMerci pour ces jolies photos, Sylvaine.
Christophe
Je me régale avec les Héllébores. Quand j'avais accompagné Valérie chez Delabroye j'avais craqué mais je ne le regrette pas ! Par contre je redrette de ne pas avoir pris Marshmallow.. peut être cette année à St Jean !
RépondreSupprimerWouaw, les héllébores ! Comme elles sont belles ! Et quelle avance sur notre région (Ardenne) où seules les blanches (niger !?) sont en fleurs. La photo de couverture est magnifique et ça fait plaisir en cette saison. Je retourne faire un tour dans ce chouette blog. Bon week-end.
RépondreSupprimerSuperbe défilé! La couleur de la robe de Mme Lemonier est absolument parfaite!
RépondreSupprimerBon dimanche!
Elles sont belles, se ressèment que demander de plus !
RépondreSupprimerJ'ai commencé à en acheter, une seule fleurit en ce moment !
Bisous
Ton jardin se prête à merveille à la culture de ces jolies fleurs ! J'adore particulièrement les doubles mais certains simples sont superbes également. Elles se lèvent doucement chez moi, encore trois semaines et ce sera mieux. Bon week-end Sylvaine.
RépondreSupprimerChaque année je suis éblouie par ta collection d'hellébores. J'adore le double et l'abschasicus. J'en ai très peu parce qu'il leur faut une place à la mi-ombre et chez moi c'est soi en plein soleil soit complètement à l'ombre. J'ai quand-même acheté Winterbells récemment. Il faut que je pense à le prendre en photo. Pas le temps, j'ai trop à faire au jardin avec le nettoyage, la taille et les nouveaux massifs! Bisous et bonne soirée
RépondreSupprimerQuelle belle collection d'hellébores !!
RépondreSupprimerAude.
Bonsoir Sylvaine votre terre aime les hellébores ,ici ma terre argileuse un peu moins je les admire chez les autres ,vous en avez pas mal au fil des ans des petites nouvelles que je découvre avec plaisir .Très beau weekend Sylvaine il à fait très beau cet après midi .
RépondreSupprimerEmmanuelle
Coucou Sylvaine
RépondreSupprimermoi j'aime beaucoup la noire, une très belle hellébore avec une couleur improbable
belle soirée et bon dimanche au jardin
bises
Ce sont vraiment de très belles fleurs et tu as une belle collection.
RépondreSupprimerJ'ai un petit faible pour Madame Lemonnier qui viendra un de ces jours rejoindre ces cousines dans mon jardin ;)
Bon dimanche
Qu'elles sont jolies toutes ces hellébores!! Je me suis aussi laissée tenter aujourd'hui...Je ferai des photos demain... Bisous et bonne soirée
RépondreSupprimer