Dimanche, en fin d'après-midi, nous discutions avec Lydie près de la fenêtre donnant sur le jardin et soudain je vois une grande ombre grise au dessus des aucubas puis un grand oiseau qui se pose près du bassin. Le héron !
Il ne nous avait point vus derrière la fenêtre et nous avons pu l'admirer jusqu'à ce qu'il tende une patte pour descendre dans le bassin. J'ai ouvert la fenêtre et il s'est envolé, se posant sur le mur.
Les photographes avaient eu le temps d'aller chercher leur appareil et il a été mitraillé !
Mardi, à peu près à la même heure, il est revenu !
Mais cette fois-ci, je n'ai pas eu besoin d'ouvrir la fenêtre, je l'ai vu quitter précipitamment le bord du bassin et se percher dans le cerisier :
De la porte du perron, je ne vois pas le bassin.
Lorsqu'il s'envola, je sortis dans le jardin et je compris la raison de sa fuite, le chat !!!
Il a peur de Lutin !
Je crois qu'il n'a pas eu le temps de pêcher mais maintenant, nous surveillons !
Bisous et très bon week-end
Béni soit Lutin...il aura sauvé la mise cette fois ci pour tes poissons ! Mais tiens le à l’œil ce héron : il a repéré le garde manger
RépondreSupprimerBisous et bon weekend
Ah oui, maintenant qu'il a vu les poissons, il risque de revenir!
RépondreSupprimerA surveiller, quel magnifique oiseau!
Bises et bon weekend
Pas de bassin ici, je suis tranquille... je me contente d'admirer le Héron cendré sur les bords du torrent voisin, la Têt parfois en pleine ville, à Perpignan! Bon weekend! bisous
RépondreSupprimerBrave petit Lutin qui a mis l'ennemi en déroute à lui tout seul! Ceci dit, le héron est un oiseau magnifique. Bon weekend Sylvaine.
RépondreSupprimerMerci le lutin de la maison, je n'avais pas bien lu !
RépondreSupprimerSuper Lutin à l'attaque ! C'est quand même un très très bel oiseau !
RépondreSupprimerBises
Lydie
Bravo à Lutin et attention aux poissons lors des prochaines visites!!!!
RépondreSupprimerGros bisous, ma chère Sylvaine...
L'oiseau est beau mais n'est pas vraiment le bienvenu pour la tranquillité des pensionnaires du bassin. C'est pourtant têtu et je pense qu'il reviendra à la charge, tu penses il a trouvé un garde-manger ! Bises.
RépondreSupprimerBonjour Sylvaine il est superbe ce héron mais pas chez vous il faut alors qui reste là haut magnifique vos photos .Bravo à Lutin il à de quoi dans les jours à venir d'être en poste de surveillance .
RépondreSupprimerIci ils sont sur le bord de la Lys il y à de quoi les nourrir là .
Beau weekend du 1 mai .Bisous .
Emmanuelle
Il est magnifique mais gourmand. Merci à Lutin qui a été si efficace. Bon WE
RépondreSupprimerDésolé....mais il reviendra ,il faut protéger ton bassin....ici j'ai remis des longues branches de bambou pour qu'il ne se pose pas
RépondreSupprimerAu début avril absente le weekend j'ai perdu ma plus belle carpe Koi voile de plus de trente ans,je ne suis pas en admiration devant eux
Bon dimanche
Et bien, il n'a peur de rien !
RépondreSupprimerC'est quand même dingue de voir un héron en centre ville !!!
RépondreSupprimerIl est beau quand même !!
Heureusement que Super Lutin était là !!
Il va falloir que tu remettes le leurre.
Bisous
Faudra-t-il mettre un grillage ? J'en ai croisé un ce matin au dessus d'un étang. Tant mieux qu'il ait peur de Lutin, si Helwen la petite chienne avait été là elle l'aurait coursée pour le faire s'envoler ! Bonne soirée :)
RépondreSupprimerDésolée de te faire peur, mais un héron peut vider tout un bassin surtout si il y a une pente douce où il peut se poser. Si il a les pattes dans l'eau, il secrète un mucus via ses pattes qui attire les poissons. Et il n'a plus à se baisser pour manger. Il existe une astuce, pose des piquets de 40-50 cm tout autour de l'étang et tire un fin fil nylon sur tout le périmètre. Quand l'oiseau se pose et s'approche de l'eau il touche le fil invisible prend peur et s'envole. Efficace car testé avec succès dans mon ancien jardin.
RépondreSupprimerTellement beau un héron! Tu es bien chanceuse d'en avoir vu un chez toi et en plus de l'avoir pris en photo.
RépondreSupprimerJ'hallucine un héron en plein Sèvres, c'est fou !!!
RépondreSupprimerTes beaux poissons l'ont attiré , méfie-toi, il sait maintenant que son repas est là ....
Bises rieuses
MC