vendredi 22 décembre 2017

Préparatifs pour le Seeds of love


Le Seeds of love est dans dix jours alors les petites graines ont remplacé les cadeaux sur la table !
Je les récolte depuis le printemps, un nom sur l'enveloppe et hop! au frais ou au froid. 
Les voilà regroupées :


Il est temps que je trie tout ce petit monde, certaines plantes ont été très généreuses, 
d'autres trop peu pour que je propose les graines.
Les objets du culte ! mdr


Je trie, j'enlève les impuretés, j'ensache :



Et voilà ! 
Les heureuses élues ensachées sont retournées dans leurs enveloppes, au frais ou au froid :


Et moi, j'ai la liste de celles que je peux donner :)
Bisous et

19 commentaires:

  1. Et bien, tu es organisée, moi, je n'ai rien commencé, alors je ne serai pas au rendez vous le 1er janvier, sans doute un peu plus tard.
    Bises Sylvaine et joyeux noël

    RépondreSupprimer
  2. C'est vrai que tes ustensiles font un peu cérémonie sur l'autel...Avec le SOL nous ne sommes complétement dans l'esprit de partage et de communion :) Amen...
    Moi j'ai commencé aussi mais je n'en suis pas encore aux sachets !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Bravo! De mon côté j'ai commencé l'article et commencé à trier les graines, c'est un début....:-)!
    Bonne journée, Véro.

    RépondreSupprimer
  4. Oh là là, quelle organisation !! Cela m'intimide... Arriverais-je à faire aussi bien ? ;-)

    RépondreSupprimer
  5. bonjour, je vois que tu es très organisée
    moi, je vais participer pour la première fois
    j'avoue que je stresse un peu
    et je vois de tout petit sac transparent
    j'aimerai bien savoir où les trouver ??
    en tout cas je m'organiserai de mieux au fur et mesure des années
    merci de me faire voir comment tu as fait
    à bientôt

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'achète mes petits sacs sur Internet, en faisant une recherche sur Google tu en trouveras sans problème.
      Bises et Joyeux Noël

      Supprimer
  6. C'est une jolie aventure que ce seed of love! Tu as à l'air avec cette organisation.
    Je te souhaite de bonnes fêtes de fin d'année. Bises

    RépondreSupprimer
  7. En papesse autoproclamée du SOL, je ne peux qu'apprécier que la messe soit célébrée selon les bons rites ! Toutes mes félicitations, chère disciple !

    RépondreSupprimer
  8. Ah oui! Quelle organisation! Il faudra que je m y mette
    Mais avant il y a Noël et je n ai encore rien préparé non plus...et c est dans 2 jours!! Le temps me manque en ce moment! Bisous et très bon Noël Sylvaine!

    RépondreSupprimer
  9. superbe ton oraganisation
    moi, j'ai pour la première fois ramassé mes petites graines
    et je vais participer pour la première
    j'admire comment tu fais et j'en prends note

    RépondreSupprimer
  10. Tu es toujours très bien organisées. Je fais la même chose que toi. Mes graines sont au frais avant d'être triées puis remise au frais dans une boite de gâteau en fer. Ma liste est prête. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour Sylvaine . Vous êtes au top avec vos graines ,bravo .Moi cette année je n'ai pas grand chose à offrir et rien de prêt .
    Belle journée Sylvaine .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  12. Ouah ! un sacré passe temps Sylvaine ... mais le résultat est au bout ... des cadeaux "assiettes" qui doivent plaire !!
    Bises amicales en te souhaitant un doux Noël dans la sérénité !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  13. Tu es toujours très organisée Sylvaine. L'année dernière je l'étais aussi .Mais cette année, j'ai eu un contre temps qui m'a bien occupée .Les graines sont au frais dans un gros sachet .Il me faudra maintenant les répartir .Et préparer mon article en recherchant les photos.Joyeux Noel avec tes petites filles et à bientôt pour le SOL 2018.Bises

    RépondreSupprimer
  14. evapetitcoeur/Porte Colette22 décembre 2017 à 23:45

    Joyeux Noël Sylvaine entourée de toute ta famille, et bisous . Colette

    RépondreSupprimer
  15. Tu vas pouvoir gater beaucoup de jardiniers/jardinières !!
    Je te souhaite de passer de très belle fetes de fin d'Année entouré de ta famille
    Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Tu nous mets de la pression Sylvaine lol! Je suis loin derrière toi et ça m'étonnerait que mon article soit prêt pour le premier jour mais en même temps j'aime tellement ce moment où tout démarre donc qui sait? Un coup de turbo entre les deux réveillons s'impose! Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Tu es toujours plus en avance que moi ! Quelle organisation ....
    Moi, je me connais, je vais encore faire cela à la dernière minute !
    Je ne sais pas encore ce que je vais proposer mais j'ai de quoi, ça je le sais ...
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...