mercredi 18 juillet 2018

Le bassin mi-juillet


Il fait chaud alors je vous invite à rester au bord de l'eau !


La Stratiotes, achetée à Eric Lenoir de la Pépinière aquatique à Chantilly, se plait dans le bassin et grandit.
Charlotte, Lo, et les vôtres ?


A côté, le nénuphar à fleurs roses acheté il y a deux ans, s'étale de plus en plus et les Vanille d'eau se plaisent tellement qu'elles sont presque envahissantes !
Lydie, le petit pied que je t'ai donné a t'il repris ?


Fleur de nénuphar :


Les Pontederias commencent à fleurir :


En ce moment, il y a un vrai ballet d'Agrions, ces ravissantes petites libellules bleues (Ischnura elegans) :


Il fait chaud et sec, les insectes ont soif et viennent boire :



Bisous et bonne journée.

8 commentaires:

  1. Bonjour Sylvaine! Je suis incorrigible, impossible pour moi de faire une balade aussi rafraichissante et de ne pas me poser pour t'en faire part! Je suis fascinée par la vie des jardins et encore plus par la magie d'un point d'eau; tes photos renvoient bien ce joli temps suspendu, merci!
    Belle journée!
    Carole.

    RépondreSupprimer
  2. C'est si agréable de regarder la vie dans le bassin!merci pour ce partage rafraîchissant

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Sylvaine, que ton petit coin d'eau est agréable.
    Mon Stratiote a bien pris aussi mais chez moi il y a trop de feuilles de nénuphars, je pense qu'il n'a pas assez de place, il faut que j'eclaircisse un peu !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Je le trouve très sympa ton bassin !

    RépondreSupprimer
  5. C'est chouette la présence d'un bassin dans un jardin, indispensable et rafraichissant en été ;). Bon WE

    RépondreSupprimer
  6. Me voilà, j'arrive...ayé je suis rentrée :)
    Qu'il est beau ton bassin ! Et cette onde claire me rend verte...de jalousie !! Ma stratiotes va bien mais elle me semble moins en flottaison que la tienne...étrange...peut-être la chaleur et le plein soleil...
    Je continue à tatonner avec mon bassin et il va déjà falloir que je divise mon nymphéa. Je ne pensais pas devoir le faire si vite.
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  7. Ton bassin est toujours aussi merveilleux , j'adore !
    La première photo est très belle ...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ton bassin est une belle oasis pour les plantes et les insectes mais j'adore aussi les poissons rouges!

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...