jeudi 18 octobre 2018

Sécheresse !


Ça fait bizarre d'écrire "sécheresse" alors que depuis plusieurs jours nous voyons
 les tragiques inondations dans l'Aude mais pourtant, c'est vrai !
 Pas une goutte d'eau depuis plus d'une semaine même si depuis hier, le ciel est gris.
J'ai reçu mes commandes de Jardin Express et de Promesse de Fleurs et je ne peux pas
 les planter !
J'ai juste fait mes jardinières :


Elles iront sur le perron mais pour le moment, elles attendent car la potée de Bégonias
 et de Lobélias est encore toute fleurie :



J'adore mes petites violettes achetées à Saint Jean :




Plusieurs couleurs sur le même pied, c'est amusant :


Cadeau Jardin Express :


Et j'attends qu'il pleuve pour planter dans les massifs !


Nous avons eu une panne d'internet durant 48 h, problème sur la ligne. Cela a vite été réparé
 et on a même un débit plus rapide.
Bisous et bonne journée.

8 commentaires:

  1. Bonjour Sylvaine, je suis curieuse de savoir ce que tu as commandé chez PdF car pour l'instant, il n'y a pas grand chose dans tes pots ! C'est vrai que les pensées font toujours craquer avec leurs coloris pastels… elles sont bien mignonnes. Chez moi, elles ont tendance à se ressemer d'année en année et changent souvent de couleurs. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  2. Votre Clos est un bonheur , un jardin comme j'aime , de vieux arbres , des sentiers , des surprises comme vos jolis escaliers , on dit toujours qu'un jardin réussi est un jardin ou l'on peut se cacher , comme le vôtre ! C'est vrai que la terre est dure , il faut un temps fou pour planter , ce n'est même plus un plaisir , c'est presque le bagne et ses casseurs de cailloux ! Vous appelez les pensées des violettes ? Les pensées supportent très bien le froid et font de magnifiques potées jusqu'en mai il y a tellement de jolies couleurs que l'on hésite vraiment avant de fixer son choix et j'aime leur joli minois si pétillant ! Bonne journée

    RépondreSupprimer
  3. Menuda preciosidad. mis felicitaciones por la floración y las fotografías.

    RépondreSupprimer
  4. Je suis fan des pensées aux multiples visages … il est vrai que pour la météo c'est à n'y rien comprendre..
    Malgré tout tu as des fleurs qui ont résisté à la sécheresse ..tout n'est que question de patience et d'attention .
    Bises dans ton après midi Sylvaine!
    Nicole

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Sylvaine ,
    Oui on se plaint du manque d'eau pour nos jardins alors que dans l'Aude , les gens sont inondés , et meme des morts par toute cette pluie :( La terre a perdu la "boule" !!
    Ici le manque d'eau nous angoisse car impossible de semer , ni meme travailler la terre !
    Attendre une pluie qui ne vient pas et ce depuis des mois ou risquer de gacher des semences ??
    Pas facile de savoir quelle décision prendre pour les futurs récoltes qui seront de toute façon impactées par cette sécheresse ....
    J'adore ton begonia avec lobelia !!
    Bises

    RépondreSupprimer
  6. Tu dois être bien impatiente de pouvoir planter! Ici certains coins peuvent être travaillés, mais pour d'autres, le sol ressemble à du sable, et quand j'arrose, l'eau met très longtemps avant de s'infiltrer...
    Bonne soirée, Véro.

    RépondreSupprimer
  7. Les plantes de Jardin express ont très bonne mine! Je ne connais pas ce site, tu me donnes l'envie d'aller y faire un tour :-)Ta jardinière avec les bégonias est superbe! bonne journée Sylvaine, bisous!

    RépondreSupprimer
  8. je suis en attente !! d'une commande .. et puis rien ne presse, puisque la pluie n'est toujours pas au RDV !! pffff cela devient une petite galère tout de même

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...