Brrr ... Il gèle ce matin, le jardin est tout blanc et dès le lever du jour,
les convives arrivent à la cantine mais j'ai pris les photos hier.
A l'aube, mon petit ami le Rouge-gorge vient manger seul :
Comme tous les ans, les Pinsons des arbres sont arrivés au début du mois :
Ballet de mésanges charbonnières et bleues toute la journée :
Une jeune pie gourmande !
Et tous les soirs, les arbres et les mangeoires sont visités par des flocons de plumes
que j'ai beaucoup de mal à prendre en photo :
Adorable mésange à longue queue :
Bisous et très bon week-end.
Tu as toujours du joli monde chez toi...c'est génial :)
RépondreSupprimerLes mésanges à longues queues sont vraiment adorable !
Bisous
Beaucoup de moineaux chez moi, et entre deux, les mésanges. Les longues queues arrivent deux fois par jour : une troupe d'une dizaine, mais de là à les photographier! C'est la vie au jardin, ces oiseaux!
RépondreSupprimerBon dimanche, malgré le froid!
Superbes tes photos et très sympathiques tes commentaires! Merci Sylvaine! Lys92
RépondreSupprimerBonjour Sylvaine!
RépondreSupprimerJe me régale tellement de voir toute cette diversité de plumes que...l' hiver pourrait durer...durer...! Et là, j' entends les jardinières ne pas être d 'accord du tout!!!
Il faut avouer que c 'est un sacré spectacle et ce, chaque jour. La mésange a longue queue, si petite et si insolite...toute en rondeur et quelques traits de plumes! Il y a un petit groupe de mésanges huppées chez nous depuis quelques jours, et c 'est la même impression...riquiqui et toute ronde et...mal coiffée! La question que je pose, pourquoi les "Marcel" sont-ils toujours seuls, tu arrives à les voir et à les prendre en photo en couple au printemps? Les pinsons des arbres peuvent-ils se confondre volontairement au milieu des nuées de moineaux? Je crois voir de temps en temps un ou deux intrus plus cendrés dans ces nuées, mais très fluides et rapides.
Beau samedi!
Carole.
Mon rouge-gorge déteste la foule et ne vient manger que lorsque les autres oiseaux n'ont pas encore envahi le resto piaf. J'ai beaucoup de mal à les prendre ensemble au printemps.
SupprimerPour les nués de moineaux, je ne sais pas, on n'en voit plus !
Bon week-end
çà se bouscule chez toi, comme c'est agréable de les voir se régaler surtout par ce temps froid qui s'installe mais enfin on un l'hiver … bien mieux que toute cette humidité des dernières semaine !
RépondreSupprimerMerci de ce beau billet Sylvaine et bon dimanche bien au chaud par chez toi !
Nicole
j'aime le voir le petit rouge gorge de mon jardin il est si beau
RépondreSupprimerMagnifique ces mésanges à longue queue, je regrette qu'elles soient absentes de mon jardin. Tu n'oublies pas de faire ton comptage le WE prochain ;) Bon dimanche
RépondreSupprimerTes mésanges à longues queues sont vraiment adorables, je n'en ai pas au jardin.
RépondreSupprimerBon dimanche
Il doit falloir réserver longtemps à l'avance car il y a bien du monde dans ton resto-piaf. Le mien aussi fait table pleine. Les perruches se sont invités et le pic épeiche aussi, cela ne bouscule pas les petits piafs car j'ai dispersé les points nourriture un peu partout au jardin et il y a aussi 3 points d'eau. Bisous
RépondreSupprimerLes mésanges sont très hardies ! elles virent même les étourneaux qui font plusieurs fois leur taille ... Mon ami rouge gorge passe le matin aussi.
RépondreSupprimerdepuis 2 ans on a retrouvé un groupe de moineau dans le quartier. C'est devenu tellement rare.
En me promenant hier j'ai croisé outre des Hérons garde bouef et des bergeronnettes, de très jolis Chardonneret, je croyais qu'ils ne restaient pas chez nous en hiver.
Bises
Lydie
Precioso post Sylvaine. El Petirrojo es mi pasión ¡lo adoro! Es un bello pajarito tan endeble, tan trabajador y valiente, de siempre me ha encantado.
RépondreSupprimerCordiales saludos
Buffet à volonté au resto-piaf du Vieux Clos, j'aime beaucoup ces chroniques, je les trouve touchantes.
RépondreSupprimerBelle soirée, bisous.