lundi 16 mars 2020

Dimanche ensoleillé


Hier, il a fait beau, c'est le premier dimanche depuis je ne sais plus
 quand où le soleil brille dans un ciel bleu !
Le Mahonia est tout fleuri :


Et c'est la fête des butineurs :



Et puis j'ai vu Robert le diable, le premier papillon :


Et la première coccinelle :


Et ... Ils sont hâtifs, bien sur, mais cette année, vraiment hâtifs !
Iris intermédiaire :



Bises et bonne journée.

6 commentaires:

  1. Il y a comme un air de printemps dans ton vieux clos, il fourmille de vie, le bassin n'est pas en reste! J'adore le jaune en cette saison, tout devient lumineux avec cette nuance!
    Bonne journée Sylvaine, bises.

    RépondreSupprimer
  2. Un iris, déjà! Chez moi aussi, c'est la fête au jardin et les travaux vont bon train... Joli, ton Mahonia. Je n'avais jamais remarqué que les insectes l'aimaient. Il faut dire que j'ai bénéficié d'une graine venant de la haie d'un voisin (arrachée depuis!) et que l'arbrisseau a poussé dans la haie, en invité surprise. Je vais essayer de lui donner une forme après la floraison, bien sûr.
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  3. Coucou ; quelle avance , j'en suis pas là. Ce mahonia quelle belle fleur d'un si beau jaune. On en mangerait. Nous aussi on a eu un tres beau dimanche mais aujourd'hui bof !! bise à bientot

    RépondreSupprimer
  4. Ah oui dis donc il a pris beaucoup d'avance ton iris ! C'était agréable ce soleil, de pouvoir jardiner et de se vider la tête. On en a bien besoin en ce moment. Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Sylvaine ,
    Il est en avance cet iris ...
    Ici les feuilles sont bien developpées mais point de fleur !
    Hier , il y avait des papillons de partout mais avec la grisaille d'aujourd'hui , plus aucun hihihih
    Bonne semaine à toi

    RépondreSupprimer
  6. Comme j'aime le printemps.
    Merveilleuses fleurs, j'ai particulièrement aimé la 3ème photo
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...