mercredi 4 mars 2020

Printemps météorologique


Malgré la pluie, le vent, et même la neige, les Marronniers ont 
décidé que nous étions sortis de l'hiver et le 1er mars, date du 
printemps météorologique, ils ont ouvert leurs feuilles :



La vieille Spirée est encore plus en avance :


A côté d'elle, le jeune Cornus mas est tout fleuri :



Et les Corêtes et les Forsythias commencent à fleurir :



Le grand Mahonia se prépare :


Un air de printemps :


Bisous et bonne journée.

6 commentaires:

  1. C'est sur et certain, il me faudra un cornus mas...un jour...
    Bisous Sylvaine :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui cela commence à sentir bon chez toi. Tu as plein d'arbustes de fin d'hiver, c'est tres appreciable à cette periode. Chanceuse

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Sylvaine,
    quel joli post et quel plaisir tous ces jaunes! Je rêve de planter un cornus mas dans mon jardin car j'ai lu que les oiseaux aimaient beaucoup cet arbre. Tu écris qu'il est jeune, j'en déduis que tu l'as trouvé dans une pépinière de notre région, l'Ile de France,à moins qu'il ne soit indigène dans ton jardin? Bonne journée! Bises. Lys92

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Lys, il s'est semé tout seul dans mon Clos et je l'ai gardé :)
      Tu peux en trouver chez Promesse de Fleurs, je pense et aussi chez Planfor qui vend de jeunes arbres pas chers et de très bonne qualité.
      Bises

      Supprimer
    2. Merci beaucoup Sylvaine pour ces indications sur où trouver un cornus mas! J'en ai vus de merveilleux une année dans le lit du fleuve Tormes qui longe Salamanque en Espagne, en fleur au mois de février là- bas. C'était un repaire d'oiseaux et je rêve de voir cela chez moi même si la rivière au bord de mon jardin est bien plus modeste. Bises. Lys92

      Supprimer
  4. Bonjour Sylvaine!
    Un très bel air de printemps dans ton Clos!
    Les jardinières peuvent se sentir doublement gâtées,
    2 printemps pour le même bonheur! Celui qui se relève du système météorologique (je l'avais zappé celui-là, merci!) et l' autre...celui dont la date fatidique est capable de nous donner un joli sourire de circonstance: on y est, c' est bon, on est le 20 mars!(et pour celui-là, je misais toujours sur le 21!)Comme quoi, un blog et sa jardinière ne font pas que parler de tout et de rien, on s'y "cultive" aussi!
    Et même si ce jour-là, il gêle, pleut ou vente, qu' importe, c' est LE JOUR!
    Le début du printemps, c' est un peu comme mettre à l' honneur tel ou tel arbuste, arbre ou espèce florale. Passée cette époque, c' est une mise en scène plus globale, non?
    Bises!
    Carole

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...