samedi 7 novembre 2020

Confinement fleuri


 Mes petits Saintpaulias fleurissent pour égayer le confinement :


Dans le terrarium, le Pilea involucrata se couvre de fleurettes crèmes :



Mes orchidées ont passé le mois de septembre dehors et lorsque je les ai rentrées à la fin du mois, elles se sont toutes empressées de faire une tige florale.

Deux commencent à fleurir :



Bises et très bon week-end.

8 commentaires:

  1. Chez moi aussi, les phalaenopsis commencent à pointer leurs jolies tiges (17 au compteur!). Je les espère en fleurs d'ici deux à trois semaines! J'adore ta collection de Saint-Paulia...
    Bon weekend!

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  3. Ouah, bien fleuri chez toi, çà met du baume au coeur d'admirer ces fleurs Sylvaine ! Mon unique st Paulia violet lui aussi est fleuri et mes orangers de savetier commencent à donner des "billes" oranges.
    Je suis heureuse de retrouver les pages amies après ma longue pause forcée mais je vais mieux !
    Merci de tout ce partage photos de chez toi ... je te souhaite un bon dimanche, ce samedi aura été ensoleillé dans notre coin de campagne ch'ti et le linge a encore séché au dehors ... et c'est bien agréable !
    Bises , prends bien soin de toi !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  4. Oh que tes saintpaulias sont beaux. Je suis toujours aussi enchantée par ton terrarium. Il faut que je me lance mais pour le moment j'ai encore plein de travail à l'extérieur. Je pense qu'au mois de décembre ça se calmera un peu! Bises et belle journée

    RépondreSupprimer
  5. Coucou Sylvaine ,
    Les St paulia font parties de mes plantes préférées ... j'ai perdu la mienne et elle avait 12 ans , il faudrait que je mes rachète une :p
    Que c'est beau ton terrarium ... quels feuillages extraordinaire <3
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  6. Une ambiance pleine de charme. Tu es la reine des plantes d'intérieur! Tes Saint- Paulias sont superbes, je me demande si le plus bleu est comme cela ou si c'est la lumière de la photo. C'est superbe. Bonne journée Sylvaine! Bises. Lys92

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La photo change un peu la couleur mais les fleurs sont d'un bleu lavande magnifique.
      Bises

      Supprimer
  7. Il est décidément extraordinaire en tous points ce Pilea involucrata !

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...