dimanche 17 janvier 2021

Le Clos sous la neige


 Hier il a neigé presque toute la journée et dans l'après-midi, j'ai pris quelques photos du Clos recouvert d'une couette blanche immaculée:




Les Bambous plient mais ne rompent jamais !



Les baies sont recouvertes de crème Chantilly pour les merles et les grives :


Et le beau bouton du rosier Pompadour offre aux mésanges des pucerons glacés ! lol


"C'est dur d'ouvrir une fleur" pensent les Iris d'Alger ! Les premières ont été dévorées par les baveux et maintenant, il neige !


Tel est pris qui croyait prendre ! lol


Et une dernière photo :


Bises glacées et bon dimanche

8 commentaires:

  1. Très jolies photos d'ambiance Sylvaine! Et de toi aussi! Bon dimanche! Bises. Lys92

    RépondreSupprimer
  2. Coucou Sylvaine ,
    Oui , la neige nous dérange pour certaine de nos activités mais elle offre un joli paysage !
    Ton escalier est magnifique .... montre nous le + souvent :p
    Bisous et bonne fin de dimanche

    RépondreSupprimer
  3. Vous avez de la chance. Nous devions avoir quelques flocons mais ils sont passés à côté. J'adore la neige. Je trouve qu'elle procure une certaine sérénité. Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  4. J'adore cette ambiance hivernale de ton jardin Sylvaine, l'hiver sous la neige ou le givre nous offrent un beau spectacle empli de sérénité et je ne me lasse pas de l' admirer . Hier il a neigé pour la première fois par chez nous aussi moi aussi j'ai voulu fixer les alentours en photos et tout comme toi je les offre sur ma page de ce lundi !
    Merci à toi et belle semaine avec les bises de mon coin ch'ti !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  5. 7Une chance, toute cette belle neige !

    RépondreSupprimer
  6. La neige s'est invitée un peu partout. C'est magique pour les grands comme pour les petits !
    Elle a bien vite pris le chemin du retour. La pluie va suivre comme toujours !
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  7. Il est très romantique ton escalier, tout particulièrement sous la neige.
    Déjà des pucerons sur les rosiers ! Ils n'ont pas gelé !
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. Ton clos sous la neige, c'est magique ! La dernière photo...un rêve :)

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...