dimanche 24 janvier 2021

Le réveil

 

Mes belles se réveillent !

Helleborus orientalis ssp. abchasicus, petite et toujours précoce :


Un beau semis aux très grandes fleurs :


Helleborus x ericsmithii 'Winter Monbean' :


Les Cyclamens Coum se réveillent aussi :


Les Arums d'Ethiopie avaient complément disparu cet été mais il ne cesse de pleuvoir et les voilà ressuscités !


Et ...


Il a plu toute la journée hier. Ce matin il gèle.
Bises et très bon dimanche.

5 commentaires:

  1. Coucou Sylvaine ,
    Et bin , ton jardin est drolement en éveil effectivement !
    J'adore tes petites cyclamens avec leur feuillage et ses jolies petites fleurs assorties .
    Il faut que je trouve le courage d'aller voir mes hellebores pour voir ou elles en sont mais ici , c'est jamais avant la fin février :)
    Mes aromes ont gelé , mais ils seront la pour le printemps , je m'inquiéte pas pour eux ( enfin j'espere car ils sont plantés de cet automne :(
    Je te souhaite un agréable dimanche

    RépondreSupprimer
  2. J'adore les hellébores : floraison hivernale et longue !
    J'ai coupé toutes les feuilles. Les voilà tout beaux !

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Sylvaine ! Il y a longtemps que je n'ai pas laissé de message, mais je te lis toujours ;) On se retrouve je suppose pour le Sous-SOL ? Je suis drôlement impressionnée que tu ais des framboise au mois de janvier ! Quelle est donc la variété de ce framboisier magique ??? Je connais un gourmand ici que ça pourrait intéresser ;)
    Et je suis jalouse de tes hellébores, les miennes prennent plus leur temps, et j'ai perdu l’hellébore fétide qui était très belle l'an dernier. Je pense en avoir récolter des graines, je vais tenter le semi car elle me manque.
    Bises et bonne soirée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou! Mais oui, on se retrouve pour le Sous-sol et j'ai hâte !
      Le framboisier, c'est Belle de Malicorne, de Delbard. Les hellébores fétides sont belles mais elles ont une courte durée de vie, les miennes aussi ont disparu.
      Bises et bonne journée

      Supprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...