Dans le massif des quintuplés, pentu et ombragé, Maman et Papa Helleborus ont donné naissance à une ribambelle de bébés.
Maman
Papa
Il y a trois ans, j'ai refait le massif et j'en ai prélevé cinq pour le massif, quelques autres pour d'autres endroits, j'en ai donné aussi. Et ces beaux et grands bébés sont tous vêtus de blanc, ressemblant tantôt à Papa, tantôt à Maman :
Sauf ... le vilain petit canard ! lol
Bises et bonne journée.
Le vilain petit canard a su se faire une personnalité à lui! Il ressemble furieusement au seul hellébore qui se ressème chez moi... Aucune réussite avec les blancs, sauf avec Double White qui résiste bien!
RépondreSupprimerBonne journée.
Superbes floraisons d’hellébores. Le jardin s’anime car les températures sont plus clémentes. Enfin les premières couleurs printanières, que du bonheur. Bonne fin de semaine.
RépondreSupprimerPas si vilain que ça ce petit canard, bonne journée Sylvaine
RépondreSupprimerEh bien , moi j'aime bien le vilain petit canard ! ;-))
RépondreSupprimerJe file continuer à tailler mes deux cents rosiers....Quelle idée d'en avoir planté autant !!!
Bisous
MC
Il est bien beau ce vilain petit canard ! Mon préféré de la famille ;)
RépondreSupprimerLe petit canard est le portrait caché de sa grand mère..
RépondreSupprimerBonjour, ces fleurs sont très belles même le petit vilain canard :). Auriez-vous des conseils pour la plantation, l'entretien ? Je compte en parler dans un de mes prochains articles de blog sur le jardinage (https://chezinesetjulie.com/)
RépondreSupprimerMerci pour votre réponse et belle journée
Bonjour Inès, je n'ai guère de conseils à donner, je les plante à l'ombre et même si l'été est sec, la terre pleine de racines, ils supportent et fleurissent généreusement.
SupprimerBon week-end
OH j'adore le petit canard, il est d'un blanc pur, il est magnifique
RépondreSupprimerJ'ai eu des semis d'hellébores deux fleurs pointent leur nez, et j'attends avec impatience pour voir leur coloris.
marie
Ils sont magnifiques ! Je les adore !
RépondreSupprimerAu moins les tiens n'ont pas gelé !