mercredi 2 juin 2021

Le blog déménage !

 

En Juillet, la newletter des blogs sur Blogger sera supprimée et je songeais à changer de plate-forme pour permettre à mes lecteurs de continuer à me suivre. Et hier, goutte d'eau qui a fait déborder le vase, j'ai passé presque une heure à essayer de changer ma bannière, sans succès !

Alors, ni une, ni deux, j'ai crée un nouveau blog sur Eklablog où vous retrouverez le vieux Clos si vous le souhaitez :)

Le vieux Clos

Bises et à bientôt


6 commentaires:

  1. Dramatique pour moi! Par contre, je ne peux plus depuis presque un mois commenter sur Elkablog!!! J'enrage... J'anime trois blogs sur Blogger et je ne rencontre pour le moment aucun problème... J'aurais pensé que les blogueuses sur Elkablog changerait en faveur de Blogger. Canalblog veut nous faire payer ou nous inonde avec de la pub, Elkablog ne veut rien entendre de mon profil... Déjà que les blogs sont en perte de vitesse grâce à FB, on voudrait tuer la blogosphère que l'on ne s'y prendrait pas autrement! J'espère pouvoir continuer à te suivre, mais... Amicalement

    RépondreSupprimer
  2. Difficile de s'y retrouver. Je suis sur canal et je voulais le quitter: tous les jours, soi-disant en maintenance et de grosses difficultés pour se connecter, mais ils ont l'air d'avoir arrangé ça. Je n'ai pas de pub, mais mes lecteurs en ont peut-être.
    Ce que j'apprécie, c'est qu'il est facile de s'y retrouver. On retrouve facilement l'article de la veille, ou un vieil article grâce aux catégories, et on peut changer comme on veut la taille des caractères, ce qui est important pour moi car ma vue baisse.
    J'avais essayé overblog. Ca n'a pas marché, je ne me souviens plus pourquoi. Wordpress veut nous obliger à s'inscrire pour mette des commentaires, mais je crois qu'ils ont changé. J'ai essayé Eklablog, mais lorsque j'ai demandé de l'aide, on m'a dit que je devais prendre mon temps, faire des tas d'essais et ne pas poser trop de questions parce que ça sature!Je n'ai pas essayé blogger
    Pour le moment je reste sur canalblog.

    RépondreSupprimer
  3. C'est noté ! je change ton adresse dans mon inoreader et sur mon blog :)
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Enregistré, je ne change rien pour l'instant, je suivrai tes aventures en recliquant sur le lien. Je ferai le changement dans mon répertoire dans un mois. Bonne chance et au plaisir de continuer à suivre les histoires de ton jardin, Lutin et Chocolat.
    Bises. Siam

    RépondreSupprimer
  5. Bon tu parais toujours dans mon Blog loving , j'espère donc que tout se passera bien pour toi.
    bises

    RépondreSupprimer
  6. Je comprends très bien ta décision. Moi-même j'ai renoncé à aller sur les plateformes qui demandent depuis peu pour accéder aux blogs soit de payer (un racket!) soit d'accepter les pubs. Pas question. Je regrette mais je délaisse les jardinières suivies depuis des années. Pas question non plus de succomber à FB. L'argument de leur modèle économique, pas encore assez d'argent? Depuis 2007 les photos et articles de mon blog sont librement repris et exploités et j'en suis d'accord. Pas assez? Pour le moment Tempsdejardin reste sur Blogger mais c'est un sujet que je vais aborder avec ma copine "webmaster". Bon we à toi.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...