vendredi 26 juin 2026

Prédation

 Il fait toujours aussi chaud mais la canicule ne coupe pas l'appétit ! 

Dans le rosier Rosée du matin, on s'active du matin au soir :




Tout le monde a faim et il faut être très attentif et vigilant si on ne veut pas servir de déjeuner à la petite araignée qui a élu domicile dans une fleur !


Piège parfait dans le rosier Iceberg, ton sur ton et invisible sans doute :


Lui a eu de la chance mais peut-être est-il immangeable ou avait-elle le ventre plein ?


C'est, hélas, la dure loi de la nature !

Bises et bonne journée


5 commentaires:

  1. Pauvres abeilles ! Il y a des scènes comme ça qu'on préférerait ne pas voir, mais tes photos sont magnifiques.
    Bises et bonne journée
    Dominique

    RépondreSupprimer
  2. Bouh ! oui, pauvres abeilles ! Tes photos sont cruelles mais comme tu le dis, c'est la nature !
    Bonne sooirée
    Evelyne

    RépondreSupprimer
  3. Tu as l'oeil, Sylvaine ! Malgré son camouflage presque parfait, l'araignée ne t'a pas échappée ! Il m'est arrivé bien des fois de surprendre les mêmes scènes. Il faut bien que tout le monde vive !
    Bises et bonne soirée
    Lucie

    RépondreSupprimer
  4. Quelle photographe talentueuse tu fais ! Tu arrives toujours à photographier de belles scènes. Bon, un peu cruelle, c'est vrai avec les Thomises mais chaque bêbéte suivit comme elle peut !
    Bises Sylvia

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chaque bêbéte survit ! Erreur de frappe ! lol

      Supprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...