samedi 21 décembre 2013

Décorations de Noël



Noël approche à grands pas et peu à peu, la maison se pare de petites décos et de lumières.
Dans la salle à manger, comme l'an dernier, mon gros bouquet d'hortensias est à l'honneur avec la couronne et les porte-bougies dont la couleur rose s'harmonise avec la toile de Jouy qui tapisse le fond du vaisselier :




A côté, sur la table roulante :


Le blé de la sainte Barbe a bien levé, bien grandi, l'année sera prospère ! lol


En rentrant du marché, j'ai trouvé les pommes Ariane si belles avec leur peau rouge et lisse que je vais les garder en déco !


Et mes angelots à la lueur des bougies :


Dans le salon, la cheminée se pare de lumières :




Et comme tous les ans, une photo de mon photophore :)


Très bonne journée













9 commentaires:

  1. Il est très beau ton photophore et j'aime aussi beaucoup l'angelot penseur à la bougie. Bon week-end.

    RépondreSupprimer
  2. Tous les objets traditionnels prennent place dans la maison, et ainsi la fête approche à grands pas ! Très beau photophore que vous avez ! Bon week-end ;)

    RépondreSupprimer
  3. L'ambiance de Noël est bien chez toi. J'adore ton photophore, un E. Gallé peut être ?
    De très bonnes fêtes à toi et aux tiens. Bisous
    Michèle

    RépondreSupprimer
  4. j'aime bien tes compositions avec la bougie au milieu et ce magnifique photophore ! bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. J'allais demander comme Michèle si cette magnifique pâte de verre était un Gallé ? J'adore. Beau Noël Sylvaine

    RépondreSupprimer
  6. coucou Sylvaine
    Un ambiance chaleureuse pour passer un bon noël !!!
    j'aime bien les p'tites lumières !!!
    gros bisous et bon dimanche
    PS je vin,s de passer un p'tit moment avec toi !!!
    j'ai regardé silence çà pousse comme tous les dimanches !!! lol

    RépondreSupprimer
  7. Excellente idée que ton blé de la Sainte Barbe. J'aime quand la maison scintille de mille feux pour les fêtes de fin d'année. Joyeuses fêtes

    RépondreSupprimer
  8. J'adore la lumière de ton photophore ! ce jeu de matière et de transparence révélé par la lumière est une pure merveille :)
    Bisous

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...