jeudi 3 avril 2014

Un matin d'Avril



Hier matin, une belle lumière baignait le jardin, les oiseaux chantaient à tue-tête, le ciel était bleu, juste parsemé du flou moelleux de quelques petits nuages blancs, une brise légère caressait le tout jeune feuillage du bouleau, c'était une belle matinée de printemps :



Hier, j'ai mis la photo de mes petites tulipes botaniques 'Little Princess' et voilà leurs petites soeurs 'Little Beauty' :


Autre jolie botanique, tulipe Bakeri 'Lilac Wonder' ;


Revoilà mes magnifique anémones coronaria 'Sylphide' :


Le semis de primevère à fleurs jaunes fleurit toujours et m'étonne par la taille de ses fleurs, très grandes :


Encore du jaune avec la floraison de l'épimédium x perralchicum 'Frohnleiten' :


Depuis plusieurs semaines, les euphorbes amygdaloides réveillent le jardin avec leur floraison verte, les autres se réveillent et fleurissent à leur tour.

Première floraison de mes jeunes euphorbes 'Silver Swan' :



A côté d'elles, 'Black Bird' et sa belle floraison jaune et pourpre :


Les euphorbes Martinii poussent à mi-ombre, dans une terre sèche et elles supportent très bien :


Jolies avec leur oeil rouge :


Et à côté d'elles, la petite 'Baby Charm', plantée cet automne, forme un buisson tout rond et tout fleuri :


Les petits nuages blancs sont devenus gris au fil de la matinée et depuis hier après-midi, il fait gris et je crois bien qu'il va pleuvoir.


















20 commentaires:

  1. J'aime beaucoup les euphorbes, elles sont si belles avec leurs fleurs très particulières ...un coup de coeur pour la baby charm, si je la trouve je l'adopte illico !
    bonne journée !
    bises

    RépondreSupprimer
  2. Sublime couleur l'anémone! ♥
    Belle collection d'euphorbes.
    Passe une belle journée Sylvaine, bizoux

    RépondreSupprimer
  3. Quel foisonnement, toute cette végétation ... la faune doit adorer, c'est clair !!! J'aime beaucoup les euphorbes, tes E. martinii gardent ce feuillage glauque toute la saison ? C'est très joli !!! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, Virginie, le feuillage est persistant et garde sa couleur.
      Bisous

      Supprimer
  4. la pluie est arrivée chez nous cette nuit :) cette année je découvre les Epimediums : un vrai ravissement !
    J'adore la deuxième photo avec la vue sur le bassin !
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  5. J'ai eu un peu de soleil matin mais c'est bien fini.
    J'adore les photos avec tes jeunes euphorbes Silver Swan<3
    Bon après-midi,nous arriverons peut-être à jardiner entre 2 gouttes?

    RépondreSupprimer
  6. Comme elles sont belles tes tulipes!
    Et ce tapis d'euphorbes!
    Ton jardin est en beauté: profites en bien!

    RépondreSupprimer
  7. Superbe ton jardin!
    Merci de nous le montrer avec du recul, j'adore quand cet aspect un peu sauvage, un peu fouillis mais y regarder de plus près c'est d'être le cas!
    Quel travail, bravo Sylvaine!

    RépondreSupprimer
  8. Caroline JardindesPixies3 avril 2014 à 19:59

    J'aime beaucoup les tulipes botaniques. J'aime bien ton jardin, il respire le printemps, les bulbes, les floraisons!

    RépondreSupprimer
  9. Magnifique ton jardin Sylvaine ! J'adore ton anémone ! Belle soirée.

    RépondreSupprimer
  10. Oh que de très jolies scènes printanières. Je trouve ton épimédium particulièrement bien fleuri et très beau et quoi dire des euphorbes, moi aussi je reste fan. Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  11. bonjour Sylvaine, elles sont magnifiques tes tulipes little beauty, quelles couleurs je n'en ai jamais vu de pareil..c'est superbe quand les fleurs éclosent les unes après les autres ....bizzs et bonne journée
    .Rosy

    RépondreSupprimer
  12. Qu'il fait bon se promener le matin dans le jardin, les couleurs sont tellement belles.
    Tes tulipes sont magnifiques, et tes euphorbes superbes, et dire que j'en avais mais à force de tout changer, biner bêcher elles ont disparu je vais en remettre !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  13. Je suis fan d'euphorbes j'ai déjà une belle collection, par contre mauvais souvenir de la silver swan
    perdue avec l'hiver rigoureux 2012/13 aussi cette année c'est l'ascot rainbov feuillage jaune qui l'a
    remplace !!! bon st jean demain c'est le plaisir de vous retrouver avec Valérie, Claire, et beaucoup
    d'autres cette année ..Colette.

    RépondreSupprimer
  14. Je n'ai pas d'euphorbes dans mon jardin. Est ce une plante qui supporte bien les grosses chaleurs (jusqu'à 32° en été) ? J'en vois dans les jardineries, mais je n'en ai jamais acheté. Passe un bon week-end... Amitiés... Lulu66

    RépondreSupprimer
  15. bonsoir Sylvaine le printemps est bien là ! trop jolies les eupohorbes Martinii et ravissante l'épimédium x perralchicum 'Frohnleiten' bon week end bises Cathline

    RépondreSupprimer
  16. Coucou Sylvaine, ton jardin ce matin-là avait vraiment revêtu ses couleurs printanières, les verts tendres, les teintes vives des tulipes botaniques totalement épanouies sous le soleil. Ton clos est très beau et ta collection d'euphorbes me plait énormément, j'aime beaucoup ces plantes au jardin car elles mettent les autres plantes en valeur. Passe un bon week-end, bises, Shuki

    RépondreSupprimer
  17. Coucou Sylvaine, ton jardin ce matin-là avait vraiment revêtu ses couleurs printanières, les verts tendres, les teintes vives des tulipes botaniques totalement épanouies sous le soleil. Ton clos est très beau et ta collection d'euphorbes me plait énormément, j'aime beaucoup ces plantes au jardin car elles mettent les autres plantes en valeur. Passe un bon week-end, bises, Shuki

    RépondreSupprimer
  18. Tu as une belle collection d'euphorbes. la petite "bakeri" wonder liliac est apparue aussi dans mon jardin !

    RépondreSupprimer
  19. J'aime beaucoup ton clos vert avec les touches de couleurs ici et là...tes euphorbes me plaisent aussi tout particulièrement.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...