mercredi 26 novembre 2014

Tableau d'ambiance de Novembre



C'est l'avant -dernier tableau de l'année et les fleurs commencent à être rares !
Novembre a été doux, une belle fin d'été mais depuis plusieurs jours, le temps s'est un peu rafraîchi, il fait tout gris, il pleut alors j'ai crée un tableau avec les vieux pots de pharmacie parce que novembre est bien souvent le premier mois des maux de l'hiver ! lol



Les pots :


Et dans les pots il y a du choisia et les dernières fleurs de la persicaire Red Dragon :




Les têtes pourpres des sedums et les premières feuilles des arums italicum :



Des feuilles mortes, bien sur et quelques chatons de noisetier :



Et les dernières fleurs, celles des courageuses qui fleurissent inlassablement, fleurs de sauge, de géranium nodosum :


Et les petites roses adorables de Lovely Fairy, le dernier à fleurir :


Bonne journée :)









14 commentaires:

  1. Une scène charmante, malgré l'hiver qui cherche à s'installer!

    RépondreSupprimer
  2. Quel pourpre profond pour ce Sedum, tu connais son nom ?...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont les fleurs séchées du sedum Matrona, Nikki
      Bises et bonne soirée

      Supprimer
  3. Ravissante scène automnale,Sylvaine quelle chance d'avoir ces élégants pots à pharmacie !!Quant aux maux tu as parfaitement raison et je viens de me choper une belle sinusite. Bizh Bretonnes.

    RépondreSupprimer
  4. Aaaah ben ma toux va déjà bien mieux en regardant ce concentré curatif de vert us :-) Gros bisous Sylvaine !

    RépondreSupprimer
  5. j'ai craqué pour tes ravissants pots à pharmacie !!! La persicaire red dragon qui aime les terres
    humides, est encore très belle chez toi comme quoi !!!! Bises ....Colette

    RépondreSupprimer
  6. Ils sont magnifiques ces pots et cela créé une très douce ambiance comme si nous etions chez un apothicaire. Les couleurs sont encore sublime. Tu as eu une très belle idée. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Adorables tous ces pots de pharmacie et une très bonne utilisation. J'aime beaucoup cette idée de faire un tableau qui correspond au mois de novembre. S'il arrête de pleuvoir je vais voir ce qu je trouve chez moi. Bises

    RépondreSupprimer
  8. A condition que le temps me permette de faire le tour du jardin, sans barque, je vais comme Judith aller voir si la pluie incessante m'aura laissé quelques feuillages a rentrer. Malheureusement ils devront se contenter de simples vases car de si beaux pots j'en ai point.
    Bises avec un début de rhube. Je m'en vais voire une tisane de thym, ça me permettra d'aller sous la couette et dorbir plus facilement.

    RépondreSupprimer
  9. Bravo pour ta mise en situation adaptée à la saison. Je vais aller faire un tour dans mon jardin pour chercher l'inspiration. Vite! Vite! Avant le mois de décembre qui pointe son nez à la fin du weekend! Bisous

    RépondreSupprimer
  10. Une composition qui symbolise parfaitement cette saison finissante.
    Je suis étonnée de découvrir ces sedums en si bonne forme.
    Bonne journée. Bisous.

    RépondreSupprimer
  11. bravo pour ton imagination
    tes bouquets sont ravissants
    bonne soirée
    nicole 81

    RépondreSupprimer
  12. J'espère que tu n'envisages pas de te soigner avec tout ce qu'il y a dans les pots!!!
    Belle composition!
    bises

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...