vendredi 12 décembre 2014

Cadeaux, cadeaux !




Je commence à emballer les cadeaux de Noël :


Et c'est tentant ...


Rhooo... irrésistible ! mdrr !!!


Lutin a les rubans et moi, j'ai eu un  - non, deux - cadeaux tout à fait imprévus.
Une amie d'une amie voulait "se débarrasser de ses Bonsaïs parce qu'ils portent malheur" !
Il y a des plantes toxiques par ingestion, certaines sont mêmes mortelles, il y a des champignons hallucinogènes mais des plantes qui portent malheur ... ???
En tout cas, moi, j'y crois pas alors quand mon amie me les a proposés, j'ai accepté et voilà mes beaux Bonsaïs :


Le grand est magnifique :


Et le petit rigolo :


Je vais vous confier quelque chose, je n'aime pas du tout l'art du bonsaï, je trouve que c'est de la torture alors je vais les laisser mener leur petite vie tranquille, juste tailler un rien s'ils deviennent trop exubérants.
Ce sont des Ficus ... pas étrangleurs ! lol

Bisous et très bonne journée







17 commentaires:

  1. Tes bonsaï sont de toute beauté, le deuxième avec son tronc renflé est magnifique
    J'ai commencé mes achats de noël mais pas encore terminé, c'est juste l'enfer, je ne trouve pas ce que je veux
    Passe une bonne journée, ici pluie et vent

    RépondreSupprimer
  2. j'ai eu, moi aussi, une assistante pour les paquets cadeaux...et j'ai eu droit au petit coup de patte de l'artiste ;) Ah bon, les bonzaïs portent malheur ? Elle sort ça d'où ton amie ?? Ils sont bien jolis en tout cas et tu as bien fait de les récupérer (en plus, tu leur a trouvé une place idéale qui les met bien en valeur).
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Quelle drôle d'idée - de la torture - mais fort répandue! Pour m'en être occupée pendant plusieurs années, je peux te dire que ces petits arbres sont super bichonnés, nourris, abreuvés, joliment taillés...
    Je crains que si tu "laisses vivre" les tiens dans un si petit pot, ils ne souffrent de faim et de soif... et ils ne t'apporteront pas plus de satisfaction qu'un buisson mal taillés. Dommage pour le travail qui a été fait, surtout sur le premier qui a déjà une jolie forme. Mais qui devrait être rempoté et taillé...
    Le petit rigolo est un ficus, je suis sûre, mais le premier? Je lui trouve une feuille un peu ondulée, mais s'il perd du lait quand tu lui casses une feuille, alors oui!
    Bien du plaisir avec tes petits arbres, tu verras, c'est passionnant à cette échelle!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
  4. Superbes tes bonsaïs ! j'aime beaucoup.
    Bonne journée, par chez moi c'est pluvieux.

    RépondreSupprimer
  5. J'ignorais que les bonsaïs portaient malheur ! Tu devrais demander à ton amie le genre de malheur qui lui est arrivé avec ces petits arbres ... Perso, j'aurais refusé ces cadeaux, on est jamais assez méfiant ...
    Bises et bonne journée



    RépondreSupprimer
  6. des plantes porte malheurs... m'étonne même pas ! j'ai bien des connaissances qui ne supportent pas d'avoir des oeillets dans la maison !
    En attendant ils sont mieux chez toi :p
    Bises
    Lydie
    ps : j'ai aussi des paquets à faire : les chats vont être content

    RépondreSupprimer
  7. Ah les cadeaux de Noël, dans leurs emballages, c'est ce qui en fait la magie aussi ! Bonne journée ;)

    RépondreSupprimer
  8. Le genre humain me surprendra toujours!!!! LOL
    Pour le genre Bonsaï, il va falloir que tu tailles ou alors les rempotes dans de plus grands pots sinon c'est la mort assurée...............Le plus grand serait très joli dans un grand pot.

    RépondreSupprimer
  9. moi je pense que ce serait dommage de ne pas les tailler, pour en avoir eu pendant quelques années, Ils garderaient leur prestance...ceci dit tu verras bien! Bon week end.

    RépondreSupprimer
  10. Des plantes qui portent malheur en voilà une drôle d'idée. Je crois que cela ne pousse pas vite un bonsaï. Les racines sont tout de même compressées mais pour le laisser grandir à sa guise tu dois le mettre dans un grand pot. Ce serait dommage. Ils sint très beau et c'est comme les oiseaux en cage ils sont habitués et leur rendre la liberté les tuerait. J'adore tous tes petits paquets qui brillent. Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Je vois que tu as eu de l'aide pour l'emballage des cadeaux, avec ton petit "lutin" du père Noël !!
    Côté bonsaïs je n'y connais rien, tu seras bien à même de voir ce que tu peux faire avec "ces oiseaux de malheur" lol !
    Une douce soirée. Bises
    Michèle

    RépondreSupprimer
  12. Ouf! je pensais que le Pére Noël était déjà passé et qu'il m'avait oubliée!!! Je ne suis pas spécialement fan des Bonsaï mais le travail que cela exige est remarquable! J'ai beaucoup aimé ton petit poème précédent et ton bébé hellebore prouve que les plantes sont chouchoutés chez toi; comme j'ai beaucoup d''ombre sèche , je pense que je vais en remettre d'autres à plusieurs endroits; peut être aurais je un jour moi aussi des bébés!

    RépondreSupprimer
  13. Des bonsaïs qui portent malheur! Tu devrais faire un tour dans le jardin de ton amie et lui suggérer selon tes envies une liste d'autres porte-mouise qui se retrouveront chez toi. Ceci dit, je partage l'avis de ceux qui te conseille de poursuivre le travail de bonsaïfication entrepris. Les plantes n'en souffriront pas et ne s'en porteront que mieux. Ce serait dommage de voir perdue toute cette formation.
    Bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  14. J'ai jamais entendu dire que les bonzais soient des porte malheur, bouh ....Je sais que certaine ne veulent pas d'oeillets dans leur maison ou de primevère . ...comme -ci une plante pouvait influencer notre vie , d'accord si l'on mange de la ciguë , sinon, c'est fou !
    Ils sont forts beaux ceux que tu as récupéré, surtout il faut les tailler et les nourrir sinon, ils vont souffrir !
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer
  15. tu es plus en avance que moi,j'ai acheté le papier,mais fini mes cadeaux.les bonsaïs sont bien jolis,merci pour ta visite sur mon blog,bisous

    RépondreSupprimer
  16. Ils sont très beaux tes bonsaïs et si tu as peur que cela te porte malheur je veux bien t'en débarrasser lol. Je trouve que tu leur as trouvé un endroit idéal sur le petit meuble à coté de la fenêtre. Bises et bon weekend.

    RépondreSupprimer
  17. Les plus toxique de tous les plantes sont vraiment les croyances : dans le village où j'habite ils n'aiment pas les mures car elles sont noires et donc viennent de l'enfer. Une idée que le curé des années 60-70 (entre nous soit dit un horrible personnage) leur avait inculqué. J'en été fort aise car ainsi maman nous faisait ses Linzertorte superbes et nous avions nos pots de confiture....
    Par contre maman d'un fou de bonzaïs, je peux te dire qu'il faut que tu les entretiennes régulièrement sinon rapidement ils vont dépérir. Pour obtenir un bonzaï de la taille du premier ce sont plusieurs années de labeur attentif, ce serait dommage qu'il meure faute de soins.
    Grosses bises Sylvaine

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...