samedi 3 octobre 2015

Le club de mes cinq dahlias coups de coeur



Marie-Claude nous invite à participer à un club des cinq de nos dahlias préférés.
Depuis deux ans, j'ai vraiment du mal avec eux; cette année, trop chaud, trop sec et l'an dernier, trop de pluie, trop de gris !
Alors voilà les cinq qui supportent bon gré mal gré les aléas climatiques.
En bordure du bassin, les Happy Single.
Princesse :


Juliet :


Les Topmix, ces petits dahlias de bordure à fleurs simples, très faciles et florifères :


'Park Princess', hâtif, fleuri durant des mois, je l'ai depuis des années :


Le grand dahlia cactus 'Chat noir' :


Et les pompons que j'adore.
Wizard of Oz :


Et Mini balles Joey Martina :



J'en ai planté d'autres ce printemps, certains ont carrément disparu, d'autres ne semblent pas décidés à fleurir.
Bisous et très bon week-end

14 commentaires:

  1. Ils ont tardé à fleurir avec la sécheresse mais maintenant ils sont superbes espérons que les gelées
    seront tardives il y a tellement de boutons !!! Bon week-end et bises...Colette

    RépondreSupprimer
  2. Ce temps d'automne leur sied bien, ils rattrapent le temps perdu cet été !

    RépondreSupprimer
  3. Je suis comme toi Sylvaine plutôt déçue par ces fleurs assez fantasques. Du coup, je n'en replante plus de nouvelles. Bises

    RépondreSupprimer
  4. belles floraisons tout de même!
    Les dahlias apportent fleurissent nos jardins longtemps.
    Bon weekend bises sylvaine



    RépondreSupprimer
  5. Jolis! J'ai pas mal bataillé moi aussi, et beaucoup sont encore en boutons... Or, le gel est prévu à la fin du mois. Que de travail pour un résultat aussi maigre! Mais chaque floraison est un cadeau. J'aime beaucoup les simples, presque des anémones!

    RépondreSupprimer
  6. Chez moi ils ont été capricieux : du feuillage mais qu'une seule fleur ... je ne pense pas renouveler l'expérience.

    RépondreSupprimer
  7. J'aime ces dahlias! Mais qu'en faites vous l'hiver: ils se transforment en petits déchets secs dans mon garage , je n'ose plus en acheter!
    Bon weekend xx

    RépondreSupprimer
  8. J'adore les dahlias en général..
    Et cette année, c'était difficile le départ pour eux, mais en ce moment, ils sont magnifiques !
    Bises

    RépondreSupprimer
  9. J'ai vraiment la poisse avec les Dahlias... je disais que j'allais abdiquer mais je me demande si je ne vais pas tenter un petit top mix l'année prochaine.... Ton Chat noir est superbe, et j'adore le wizard of Oz :)
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  10. J'adore tes Happy Singles et le chat noir. Peu de fleurs pour moi cette année parce que je les ai plantés très tardivement. Bises et bon weekend.

    RépondreSupprimer
  11. Les tiens sont superbes ! Mais chez moi, ils sont assez capricieux et je n'arrive pas non plus à les conserver en hiver ... Alors, j'ai abandonné ...

    RépondreSupprimer
  12. Les Dahlias ne comptent pas parmi mes fleurs préférées, pourtant "Chat Noir", quelle merveille!
    J'aime beaucoup sa couleur.
    Cette année les miens ont été assez décevants, à part "Park Princess" toujours pimpant.
    Bonne semaine,Sylvaine.

    RépondreSupprimer
  13. La fleur préférée de Charlotte ! Alors il va falloir qu'on en plante, en espérant avoir plus de succès que toi... Bises et bonne journée

    RépondreSupprimer
  14. ces dalhia sont très beau j'en ai une seule variétés mais je penses en acheter d'autres
    linette

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...