mercredi 21 décembre 2016

Fleurs du solstice



Les nuits sont les plus longues de l'année et nous avons retrouvé notre grisaille habituelle en cette saison. Malgré tout, quelques floraisons égayent encore le Clos :)
Les roses de Noël :


L'hellébore Snow Dance :


Les dernières roses de Little White Pet :


Quelques fleurs de mufliers :




Et dans la maison, on fleurit pour Noël :





Mais mes Amaryllis ont souffert de la longue panne de chauffage qui a duré presque un mois et sont en retard :


Seule Chrismas Gift sera peut-être fleurie pour Noël :


Bisous et bonne journée

10 commentaires:

  1. Un mois sans chauffage, ma pauvre !
    Heureusement qu'il est réparé alors que tu accueilles ta famille et une pitchoune pour Noël.
    Je te souhaite un chaleureux Noël Sylvaine, avec amaryllis si possible, mais ce n'est pas le plus important.
    Aude.

    RépondreSupprimer
  2. de jolis trésors pour accompagner ces fêtes de fin d'année que je te souhaite heureuses et joyeuses, parmi les fleurs peut être
    bisous doux

    RépondreSupprimer
  3. Coucou Sylvaine
    Tu es gâtée avec toutes ces floraisons ! Ici les héllebores n'offrent même pas un bouton. ..
    J'adore les hamamélis, les tiennes sont prometteuses
    Bonne journée et bisous

    RépondreSupprimer
  4. Un mois de chauffage ! Quelle galère...
    Pas encore d'Hellébore chez moi... remarque il faudra que j'aille mettre mon nez un peu plus près de ma dernière arrivée :p
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  5. Toujours bien fleurie, ma chère Sylvaine!
    J'espère que tu as pu faire un feu de cheminée en attendant!
    Gros bisoussss

    RépondreSupprimer
  6. Ton jardin compte encore de bien jolies fleurs. Et ton intérieur n'est pas en reste !

    RépondreSupprimer
  7. quel bonheur toutes ces fleurs pour Noel ,Sylvaine !! je te souhaite de passer de merveilleux moments en famille ( et bien au chaud !....) bonne soirée marie-annick

    RépondreSupprimer
  8. Je suis toujours surprise de voir tes hellébores fleuries à Noël !

    RépondreSupprimer
  9. Bellisimas flores y como me gustan las violetas africanas. Un saludo y felices fiestas desde Plantukis

    RépondreSupprimer
  10. Bon Noël à tous
    Très belle décoration
    Le vieux clos est toujours plein de charme
    Odile et Gérard du limousin

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...