mardi 7 mars 2017

Sous la pluie



J'espère que la tempête n'a pas fait trop de dégâts dans vos jardins et vos maisons. Nous avons eu de la chance, nous n'avons pas eu sa visite ! Mais depuis samedi, il ne cesse de pleuvoir.
Ils étaient beaux, mes petits crocus :




Ils auraient été jolis, formant une ronde fleurie au pied du vieux forsythia en fleurs :


Mais la pluie les a couchés, abîmés, hachés :


Tout s'égoutte, mouillé, trempé et j'ai fait le premier bouquet du jardin avec les narcisses qui n'ont pas résisté au déluge :


Seuls, les hellébores restent beaux. L'avantage de baisser la tête sous les intempéries !
Voilà mes cadeaux de Noël fleuris tous les trois :)
Helleborus black :


Helleborus Madame Lemonnier :


Helleborus Paradenia :


Bisous et bonne journée

18 commentaires:

  1. La tempête nous a laissé tranquille cette fois ci...elle a pris la direction du sud et, d'après ce que j'ai entendu, a fait des gros dégâts !
    Mes petits crocus ont tenu le choc !! Ils sont restés bien fermés sous la pluie...
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Madame Lemonier est bien "beau"! Pas trop de vent chez moi, mais la neige au réveil... je ne suis pas encore sortie pour voir les crocus qui avaient déjà bien morflés avec les grésils précédents! Le printemps a des humeurs qui me coupent les envies de jardin! Jusqu'au prochain rayon de soleil...
    Bonne journée quand même!

    RépondreSupprimer
  3. C'est passé, ouf, je n'ai pas fait le tour, mais je crois pas de dégâts...
    Belle journée à toi

    RépondreSupprimer
  4. Pas de dégâts pour le moment, mais le niveau de l'Yvette continue de monter... On surveille.

    RépondreSupprimer
  5. Pas trop de dégâts mais plein de branches partout au sol...
    Bisousssss

    RépondreSupprimer
  6. Pas de tempête ici mais beaucoup de pluie. Comme les tiens, mes crocus font triste mine mais les Hellébores sauvent la partie ! Vivement les beaux jours !!

    RépondreSupprimer
  7. ça a vraiment soufflé très fort toute la journée hier... mais pas de dégât heureusement !
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  8. Il a énormément plu chez moi aussi ce week-end et il semblerait que ce n'est malheureusement pas terminé. J'aime beaucoup tes hellébores avec une préférence pour Madame Lemonnier dont j'adore sa couleur. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  9. Bonjour Sylvaine triste mine vos crocus dehors ,les hellébores vous font honneur et vos jonquilles font rentrer le printemps dans votre intérieur .Oh votre forsythia déjà en fleurs au clos .
    Ici pas de dégâts ,des branches et les têtes d'hortensias fanées les voilà tailler toutes seules .....
    Belle après midi Sylvaine .
    Emmanuelle

    RépondreSupprimer
  10. Rhooo comme c'est rageant de voir nos jolis crocus lessivés de cette façon!
    Tous les ans c'est pareil!
    Ca ne m'empêche pas d'en rajouter chaque année.
    Pas de vent ici ni de dégât mais de la neige et beaucoup de pluie.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  11. Effectivement, pauvres crocus ! Heureusement que les héllebores se rattrapent et t'offre une belle floraison...
    Bisous

    RépondreSupprimer
  12. Pas de tempête dans le Nord ... mais quand on voit les dégâts considérables ailleurs on frémit mais la pluie il est vrai est nocive à nos premières fleurs ...
    Les hellébores ne paraissent pas comme çà mais elles sont résistantes et persévérantes !
    Bisous dans ton après midi Sylvaine !
    Nicole

    RépondreSupprimer
  13. Pauvres crocus...
    Heureusement tes hellébores tiennent le coup!
    Chez nous le forsythia est en bouton, les fleurs ne devraient pas tarder à s'ouvrir.
    Bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  14. Madame Lemonnier est très beau avec ses longs cils !
    Aude.

    RépondreSupprimer
  15. tout semble serein au jardin ... les jours rallongent, ça c'est la bonne nouvelle. Bisous

    RépondreSupprimer
  16. Dommage pour ces petits crocus!! Ils étaient si beau!! heureusement tes hellébores ont tenu le coup!! Bisous et bonne soirée!

    RépondreSupprimer
  17. Bonsoir dans ma nuit Sylvaine ! Ah que ton jardin délivre de belles fleurs merci du partage ! Beaucoup de vent surtout et le coquin me fatigue énormément !!! Hier aussi un peu de pluie ! Belle nuit bisous !

    RépondreSupprimer
  18. comme toi je n'ai pas pu profiter longtemps de mes crocus
    c'est bien dommage

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...