Les 3/4 des régions françaises souffrent de sécheresse, les nappes phréatiques sont basses mais l’Ile de France, avec la Normandie, a le privilège de ne pas en faire partie !
Depuis plus d'une semaine, le ciel est gris, il pleut, il vente, un vrai temps d'automne !
Les rosiers, les dahlias, même les althéas boudent sous la grisaille mais quelques plantounes vaillantes continuent à fleurir.
Les Fusains sont couverts de petites fleurs jaunes :
Malva sylvestris :
Origan :
Dernières fleurs de la Clématite sauvage :
Et les jolies floraisons des graines du Seeds of love :)
Lavatères :
Et Thunbergia alata au milieu de mes succulentes et cactus :
Le trèfle de la pelouse est tout fleuri et dès que la pluie cesse, Chocolat sort de son abri sous les marronniers pour dévorer les feuilles et les fleurs :
Bisous et bonne journée
C'est une chance !! Ici, malgré une légère brumisation cette dernière semaine qui a fait reverdir la pelouse, la sécheresse est toujours très marquée...mais surtout je ne me plains pas parce que je sais qu'il y a pire un peu plus au nord !
RépondreSupprimerBisous
Même temps chez moi... je ne suis pas très motivée pour aller voir le jardin... Des fleurettes, c'est vrai, mais aussi beaucoup de plantes qui ne donnent pas le meilleur d'elles-mêmes!
RépondreSupprimerBonne fin de semaine quand même!
Bonjour Sylvaine ici chez moi prés de Lille c'est sec ,la pluie passe à coté ,un jardin d'automne presque ,mes arbustes sont en souffrances .Chocolat apprécie cette pelouse qui fleurie . Des jolies floraisons chez vous ici les fusains fleurissent également .Une belle journée Sylvaine .
RépondreSupprimerEmmanuelle
Un petit coucou de Limoges !
RépondreSupprimerTon jardin en a bien profité, c'est déjà cela. Du coup il t'offre de belles floraisons..
Le mien aussi, j'espère qu'ainsi il tiendra durant mon absence.
Bisous
Au moins un qui trouve son bonheur en cette saison !
RépondreSupprimerje sais pas si Chocolat aime les caresses alors caresses à Lutin et une gaterie à Chocolat ...
Belle soirée
Ici, quelques gouttes, mais pas de pluie franche et le jardin en a pourtant besoin! j'ai arraché un hydrangea grillé et mon groseillier à fleurs est passé de 3m de haut à 50 cms, grillé lui aussi! ah Chocolat, il doit être heureux : qu'est ce qu'il y a comme trèfles cette année!
RépondreSupprimerC'est l'avantage d'un jardin naturel, quand il pleut les fleurs des champs s'épanouissent davantage! J'aime beaucoup ton coin de pots de plantes grasses et cactées, c'est une très vieille tradition dans les campagnes, la photo a un charme fou. A quand un article à ce sujet? Bonne soirée! Lys92
RépondreSupprimerMais pourquoi il pleut chez toi et pas chez moi ?! 4 pauvres millimètres pendant ma semaine d'absence !
RépondreSupprimerAude.
Bellisimas fotografías y una tortuga monisima. Un saludo desde Plantukis
RépondreSupprimer