samedi 24 mars 2018

Commande Promesse de Fleurs


J'ai craqué !
Je m'étais pourtant bien promis de ne rien acheter avant la fête des plantes de Saint Jean mais, premier miracle, j'ai découvert dans les nouveautés de Promesse de Fleurs le Lilas persil, Syringa persica var. laciniata et il a sauté dans mon panier !


Le nôtre est mort en 2010, c'était un cadeau des pépinières Jacques Briant dans les années 90, je l'avais planté dans le massif rond derrière le bassin et il était devenu un très bel arbuste.
J'ai cherché à en acheter un second pour le remplacer, en vain, alors j'ai planté à sa place le rosier Iceberg.
Photos d'Avril 2006 :




J'aimais beaucoup son feuillage fin et sa floraison légère et très parfumée :



Et second miracle, j'ai une place pour lui et je vais le planter demain :)
Bisous et très bon week-end.

12 commentaires:

  1. Bonnes plantations Sylvaine, j'ai commandé 3 clématites, un salix mount Aso, et je ne sais toujours pas où les mettre ;)
    Bises et bon weekend

    RépondreSupprimer
  2. C'est drôle, comme on garde toujours dans le coeur une place pour les plantes disparues et le plaisir qu'on a à les faire revenir au jardin. Bonne plantation et bon weekend.

    RépondreSupprimer
  3. J'aime aussi que les lilas soient légers comme celui-ci! Tu as bien fait de craquer!!!
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
  4. J'aime beaucoup les Lilas moi aussi. Le tiens a l'air très joli avec son feuillage fin.
    Bon week-end Sylvaine et bonne plantation

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Sylvaine! Toujours se méfier des...sauts dans le panier! Cette discipline n'est pas encore homologuée! Ta vue de 2006 est absolument charmante, belles plantations donc et longue vie à ce petit jeunot dont les fleurs sont sublimes.
    Carole Tahar

    RépondreSupprimer
  6. Très belle acquisition. J'ai craqué aussi pour des petites choses chez pdf. Je cours less planter. Il fait soleil. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. C'est une jolie acquisition qui va te rappeler de bons souvenirs. Bonne plantation et bon week-end !

    RépondreSupprimer
  8. Realmente bonito lo que nos muestras. Un saludo y si te animas en Plantukis estamos haciendo un concurso de fotografía de flores y floraciones.

    RépondreSupprimer
  9. Moi je trouve au contraire que tu as été TRÈS raisonnable si tu n'as acheté qu'un seul pot !
    Bon dimanche,
    Aude.

    RépondreSupprimer
  10. Craquage tout à fait compréhensible, entre le souvenir et la beauté intrinsèque de l'arbuste, c'était presque impossible de faire autrement. Moi, je suis très contente car je n'avais pas repéré ce beau lilas et cela me permet de faire connaissance avec lui. Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  11. D'abord c'est un craquage tout à fait raisonnable et il est absolument ravissant :) Et puis peut-on appeler craquage le remplacement de quelque chose qu'on avait déjà au jardin ??? Moi je dis que non ;)
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  12. Ce petit lilas est très beau ! Tu aurais eu tort de t'en priver. Et puis...tant qu'on a la place, pourquoi vouloir résister à la tentation de planter ?
    Bisous, Sylvaine !

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...