mercredi 27 juin 2018

Belles journées d'été


Il fait super beau depuis deux jours et chaud, c'est l'été !
La fleur d'Anthémis joue les plantes aquatiques ! lol


Nénuphar :


Les Arums d'Ethiopie se sont réveillés tardivement et commencent à fleurir :


Par contre, l'Aster Marina Wolkonsky est en avance !


A côté de lui, Isabelle et le Magicien d'Oz refleurit et ses roses se mêlent à la lavande :



Sous un gai soleil, le bonheur est dans les Acanthes :




Ou dans le trèfle :


Bisous et bonne journée

8 commentaires:

  1. Cette arrivée de l'été fait beaucoup de bien
    Mais, oh là, tout doux les asters !! Que restera t'il pour l'automne si ils fleurissent déjà ???
    Bisous :)

    RépondreSupprimer
  2. Déjà un aster !
    Je savais que "Monch" était très précoce mais pas "Marina W."
    Aude.

    RépondreSupprimer
  3. Le soleil brille et il fait chaud. C'est vraiment super! J'adore les nénuphars. A bientôt. Belle soirée

    RépondreSupprimer
  4. Belle journée, Sylvaine !
    J'adore ton bassin, c'est si beau, un nénuphar !
    Tes acanthes sont superbes , ça me donne envie d'en planter au printemps prochain !

    Bises

    RépondreSupprimer
  5. A chacun de tes articles, je découvre des noms et des roses que j'ignorais totalement jusque-là : Isabelle et le Magicien d'Oz, Vent d'été etc...tes roses se marient joliment avec des vivaces, elles ne jouent pas forcément les "divas" et les associations sont réussies. Beaucoup de charme, c'est agréable.
    Quant aux asters j'ai remarqué que leur comportement varie d'une année sur l'autre sans que je me l'explique. Exemple: le Monch a été précoce plusieurs années ici...il ne le sera pas en 2018. Je voulais le diviser au printemps (pas pris le temps) car il était avachi et dégingandé l'année dernière. Eh bien en 2018 il est plus ramassé, compact, moins haut, en fait bien mieux! J'aime comme toi le Marina Wolkonsky qui met un peu de corps et de "peps" au milieu des différents asters ericoides diaphanes et pastels.
    Nous échangerons l'année prochaine sur les nénuphars...En septembre je casse une vieille piscine moche en place lors de l'achat de la maison et la transforme en jardin aquatique!On ne se refait pas...
    Bonne fin de (très) chaude journée.

    RépondreSupprimer
  6. Très douce association entre Isabelle et le Magicien d'Oz et la Lavande !
    J'espère que Jean Marie va mieux
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  7. Déjà en fleurs, ta belle Marina !!!
    Pour l'instant la mienne se tient encore endormie par contre les Arums terminent leur floraison.
    Les plantes sont en général très en avance sur leur floraison comme dans les régions du sud, signe d'un changement de climat ???
    Bisous

    RépondreSupprimer
  8. On entend le bourdonnement des insectes monté de ton vieux Clos grâce à tes belles photos :-)Que de vie par ici, quelle belle journée d'été chez toi, c'est très reposant...
    Bon dimanche! bisous Sylvaine

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...