mardi 25 septembre 2018

Mes trésors de Saint Jean


Je suis revenue de Saint Jean avec plein de petits trésors, des coups de coeur qui ont sauté dans mon panier et aussi de beaux cadeaux offerts par les amis :)
Salvia Sclarea de Jean-Yves, Bourrache de Lo, petites succulentes de Patou :


Je cherchais des petites plantes pour meubler des coins d'ombre et Charlotte m'a donné
 un joli petit Lamier 'Pink Pewter' :


Chez Sylvatica Plantes, j'ai trouvé un Epimedium alpinum, supportant le sec :


Et au Chatel des vivaces, une Euphorbia amygdaloides 'Kolibri' ,
 un cultivar nain pour la mi-ombre :


Et un Aster ageratoides 'Adudzus nanus' pour tenir compagnie à l'Aster dumosus 'Jenny' 
sous le rosier Rosée du Matin :



Chez Olivier Czajcyk, j'ai craqué pour une belle Acanthe 'Whitewater' :


Et puis chez Mei Bleaml, des pépiniéristes autrichiens de Salzbourg, j'ai découvert
 de ravissantes miniatures, des petits Cyclamens aux fleurs et feuillages frisottés 
et deux ont sauté dans mon panier :



Et pour un coin sec et plein de cailloux, au soleil, j'ai pris une belle Salvia argentea :


J'ai tout planté dimanche matin, il faisait chaud, humide, venteux, et l'après-midi, le déluge
 a fait un bien fou au jardin et aussi à toutes mes plantations matinales.
Restent sur la table mes petites violettes :


J'ai vraiment craqué pour ces adorables minois :



J'ai acheté des bulbes, bien sur, que je vous présenterai à leur plantation :)
Et voilà le plus beau de mes achats !
Oxalis triangularis que je vais cultiver à l'intérieur.
J'en ai vu un magnifique chez Lydie en compagnie de son superbe Pilea et j'ai copié ! lol


Bises et bonne journée.

17 commentaires:

  1. il y a des cyclamens sauteurs, c'est fou ça :-D
    tu pourras me faire une photo de Jenny bien en fleurs , selon ce que je vois sur le net il est quelque fois rose " normal" et d'autres fois très criard, j'hésite à l'acheter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui Sophie, je vais attendre quelques jours, qu'il soit bien fleuri.
      Bisous

      Supprimer
  2. Tes cyclamens et ta petite viola bleue sont vraiment ravissants !
    Très joli panier :)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  3. De jolis achats. J'aime beaucoup tes petits cyclamen et la jolie viola bleue pâle. Bisous

    RépondreSupprimer
  4. Tu as toujours de la p)^lace malgré tous tes coups de cœur !!!

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Sylvaine! Copier n'est pas puni chez les mains vertes! Mais tout est déjà en place? Tu étiquettes ou tu fais confiance à ta mémoire? Alors petit lamier comme Charlotte, j'ai, et je comptais un peu sur lui pour un envahissement, histoire de préserver un peu de fraîcheur dans le massif du vieux lilas! Il a aussi eu un peu de peine cette année, même à l'ombre! Mais il revit, et franchement ce petit panaché est vraiment attachant! Tes pensées sont belles et "grasses"! Je n'ai pas de St Jean dans mon coin, mais un village pas très loin, Pouilley-Français,et ses SAVEURS D'AUTOMNE chaque 1er samedi d'octobre, est une journée incontournable,on y trouve des producteurs de très belles pensées et graminées, et d' autres stands formidables; C'est très village, mais j'aime cette ambiance simple et accessible.
    Des bises!
    Carole.

    RépondreSupprimer
  6. Oh superbe ce cyclamen, c'est la première fois que j'en vois un comme ça ! Plein de charme. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  7. Bonsoir Sylvaine, ton Clos va encore s'enrichir avec tous ces coups de coeur rapportés de St Jean ! J'aime beaucoup la belle acanthe et le superbe oxalis ainsi que les petits cyclamens frisottés... Bien des plaisirs en perspective ! Belle semaine à toi, bises de Shuki

    RépondreSupprimer
  8. Tout est pensé et adapté au coin où tu les plantes, c'est pour cela que ton jardin est aussi réussi! Très jolies les petites violettes sur ta table! Bonne soirée! Lys92

    RépondreSupprimer
  9. rires, je vois que toi aussi tu t'es laissée emportée
    Les plantes baladeuses c'est ce que je préfère, elles réussissent à nous séduire d'un simple frôlement végétal, il suffit d'un rien et hop, la jardinière se laisse tenter, elles savent y faire en fait ces petites plantes
    Dommage, j'ai du manquer ces petits cyclamens, je suis bien passée devant un stand mais ils étaient tous quasi identiques, j'aurais du fouiller
    Passe une très bonne soirée
    bises

    RépondreSupprimer
  10. Preciosos los pensamientos y que bonito es nacer una nueva planta, además de tantos ejemplares. Un abrazo desde Plantukis.

    RépondreSupprimer
  11. Coucou Sylvaine! Je trouve que tu as été très raisonnable... surtout par rapport à moi ! Adorables ces cyclamens tout frisés. Hâte de découvrir tes achats de bulbes, bisous.

    RépondreSupprimer
  12. ça donne envie de faire des emplettes..mais pas de chance j'ai raté la fête des plantes près de chez moi et les plants en jardinerie sont moches et chers. Je vais devoir faire le tour des jardins que je connais. bonne journée au soleil.

    RépondreSupprimer
  13. merci pour ce doux moment de partage et de plantation
    tes bébés (c'est comme cela que j'appelle mes nouvelles plantes hi hi) vont être bien dans ton jardin

    RépondreSupprimer
  14. C'est fou toutes ces plantes qui ont la manie de sauter dans les paniers!
    Il faut se méfier, surtout à Saint Jean!
    De jolis achats! Je ne savais pas qu'on pouvait cultiver l'oxalis à l'interieur.
    Je suis ravie également de t'avoir revue.
    Gros bisous.

    RépondreSupprimer
  15. J'ai aussi cet oxalis triangularis en grosse potée dans ma véranda et je l'aime beaucoup.
    De beaux achats pour terrains secs !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...