mercredi 10 avril 2019

Tour du Clos


Il pleut mais hier après-midi, après la grisaille matinale, nous avons eu de belles éclaircies
 et j'ai fait un tour de jardin, mon petit APN a la main.
Les lauriers sont en fleurs, le vrai, Laurus nobilis, et le "faux" laurier cerise, Prunus laurocerasus :



Mon jeune Groseillier à fleur a beaucoup souffert de la sécheresse l'été dernier
 mais il a survécu !


Ce coin à la terre ingrate est maintenant bien meublé par les Euphorbes semées
 toutes seules, les Hellébores et l'Epimedium perralchicum 'Frohnleiten' 
qui résiste à la sécheresse, à la pente et aux racines nombreuses :



Achetée l'an dernier, la petite Euphorbe Kolibri fleurit :


A l'ombre, début de floraison des Brunneras et des Doronicum :



Et dans un rayon de soleil, les grands Choisyas embaument :


Bisous et bonne journée.

12 commentaires:

  1. Belle journée Sylvaine ! Sympa ton tour de jardin, on a des plantes en commun... le doronic que je n'ai pas est très lumineux, je retiens!

    RépondreSupprimer
  2. j'ai la même déco que toi dans les doronics :-) je n'ai testé qu'une seule variété d'épimedium et ça n'a pas été une réussite, mais j'en trouverai bien un qui conviendra ; les tiens sont très impressionnants !
    j'attends la pluie moi aussi :-)

    bises, Sophie C

    RépondreSupprimer
  3. Dans mes montagnes les tulipes sont bien loin de fleurir, patience le Printemps s'attarde au Clos !

    RépondreSupprimer
  4. Un petit tour du clos bien sympathique avec de jolies floraisons. Je vois que tu as une jolie monnaie du pape au feuillage panaché. J'en ai reçu quelques graines, je vais tenter de les semer directement en place pour l'année prochaine. Bises.

    RépondreSupprimer
  5. Ça doit sentir bon dans ton jardin avec les orangers du Mexique.
    Aude.

    RépondreSupprimer
  6. C'est amusant, tes fleurs ont toujours quelques jours d'avance sur les miennes !
    Y a pas à dire, il fait plus doux à Sèvres.
    As-tu l'Epimedium jaune doux, je l'aime beaucoup, si tu ne l'as pas il faudra que je te file un pied ( le sulphureum )mais pas à St Jean, nous n'y allons pas ( Joël n'aime pas la route ...)
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. Sylvaine, de la pluie quelle chance pour vos plantes, chez moi point d’eau. Je l’attends avec impatiente car le jardin a soif.

    RépondreSupprimer
  8. la lumière est belle et tes photos nous offre un joli rayon de soleil
    J'espère qu'il va continuer à pleuvoir encore un peu, nous manquons d'eau par ici
    bises

    RépondreSupprimer
  9. les pluies font du bien au jardin
    les caprices d'avril en fin de compte sont agréables
    belle floraison ♥

    RépondreSupprimer
  10. Chez nous aussi le groseillier à fleurs a mal vécu la sécheresse de l'été dernier...il n'a plus qu'une branche souffreteuse...
    Merci pour ce petit tour de jardin.
    Bonne fin de semaine, Sylvaine

    RépondreSupprimer
  11. La pluie a fait un bien fou au jardin. Ce petit tour de ton clos est très agréable. Tes plantations dans le coin ingrat me donnent des idées...
    Belle journée, bisous.

    RépondreSupprimer
  12. Etais - tu à Saint - Jean Sylvaine? Bonne journée! Lys92

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...