lundi 6 mai 2019

Esprit jardin à Versailles, suite et mes achats


A Esprit Jardin, il y avait des belles plantes et aussi de jolies décos.
La Brocante anglaise :


Des mangeoires et nichoirs pour oiseaux adorables :



Mais je n'ai fait l'achat que de quatre petites plantes, un thym 
luisant chez Arom'antique (les pauvres pépiniéristes venaient de la
 Drome et n'étaient pas assez couverts, ils étaient gelés), une
 ravissante Aquilegia vulgaris 'Winky double rose et white' chez 
Promesse de fleurs et un géranium à 1 euros chez une pépiniériste 
d'Eure et Loir :


Et puis j'ai craqué pour un beau petit Cactus chez Hortus-Focus dans son sac recyclé :


Il y avait des décos, des plantes et aussi des gourmandises !
Patou et moi avons acheté un délicieux pain d'épices chez Nicolas,
 un producteur d'Aix en Provence :


Et à côté, nous avons goûté les miels de la région :



Et dans mon panier, Pain d'épices à l'orange et au rhum et miel de Versailles :


Les voisins regroupés ! lol
Miel de ma ville et de Versailles :


Bisous et très bonne journée.

7 commentaires:

  1. c'est or K idées le pépiniériste d'Eure et Loir ?
    j'ai ramené du pain d'épices aussi de la Roche Guyon, même parfum que toi ;-)

    bises, Sophie C

    RépondreSupprimer
  2. Il fallait vraiment être motivées avec la météo que nous avons eu ce weekend !
    Le miel, c'est pour le grog en rentrant ? hi hi hi...
    Ah oui, Laurent Bourgeois et sa femme ont dû être saisis par le froid ! Les pauvres !!

    RépondreSupprimer
  3. Ah, tu as bien craqué ...de la joie pour les yeux...et les papilles !
    Ta collection de cactées doit commencer à devenir énorme ?
    Ou bien des succulentes ?
    Bonne plantations
    Bises

    RépondreSupprimer
  4. Toujours d'aussi belles photos, les plantes sur fond de Versailles, ou les décos de jardin, c'est un plaisir pour les yeux! Tes plantes semblent en excellent état. Et le pain d'épice avec tous ces parfums semble un délice. Bonne soirée Sylvaine! Lys92

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour Sylvaine! Coucou Patricia!
    Dans la catégorie "Jardinières motivées", vous avez droit à une légitime médaille pour assiduité non démentie à ce jour!!!
    Je pense surtout aux exposants...quelle calamité! Même si ce n 'est pas forcément sur une telle manifestation que les caisses se remplissent pour l' année, la préparation en amont, l' installation et le jour J doivent laisser des souvenirs amers.
    Consolation pour vous avec des trucs très sympas à déguster et quelques petits trésors de plus!
    Bises.
    Carole.

    RépondreSupprimer
  6. Vous avez été bien courageuses d'affronter ce temps si désagréable de ce week-end. Mais tu as fait de jolis achats et une sacrée bonne affaire avec ce géranium à 1 euro. Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  7. J'y suis allée le dimanche juste au bon moment et tu me fais penser qu'il va falloir que je me remette au blog pour vous montrer quand même!
    Je t'étonne si je dis que j'ai acheté le pain d'épices aux poires?
    Bisous

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...