jeudi 4 juin 2020

Bonheur du jour


Deux Tabacs ont résisté à l'hiver doux et fleurissent :



A côté d'eux, une graine de Mauve s'est semée cet automne.
 Je pensais à la Mauve sauvage, Malva sylvestris, très fréquente dans le Clos mais ...


C'est une belle, échappée d'un jardin sans doute :


Bises et belle journée pluvieuse !

3 commentaires:

  1. Quelle belle surprise ! Je ne pensais pas que les nicotinas pouvaient survivre à l'hiver ! Je suis bien contente d'en avoir relancer en semis, si je leur trouve un coin assez abrité, j'aurai peut être la même chance que toi :)
    Pour ta mauve, c'est la mauve des bois (malva sylvestris), et pas celle que tu devais imaginer, mauve musquée (malva moschata) ;) Ici aussi il y en a, échappée de mélanges de graines mellifères, et elles sont tellement florifères, les insectes vont encore se régaler !
    Bisous Sylvaine !

    RépondreSupprimer
  2. Ici ce sont les soucis qui ont résisté à l'hiver et fleurissent actuellement, une belle variété aux fleurs claires nommée Snow princess.
    Bisous
    MC

    RépondreSupprimer
  3. Je n'avais jamais vu de fleurs de tabac.
    Merci. Bon week end.

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...