mardi 25 mai 2021

La semaine du blanc


Marie-Claude nous invite à montrer les floraisons blanches de nos jardins. Hier après-midi, j'ai du jongler entre les nombreuses averses de pluies torrentielles accompagnées de grêle et de violentes bourrasques de vent et les rares éclaircies, pour prendre des photos !

Galerie de blanc :

Seringat :


Pyracantha :


Le blanc pur des Arums d'Ethiopie :


Une jolie Ancolie :


Aspérule :


L'Epimédium stellutatum fleurit encore :


Peltaria alliacea :


Et à côté de lui, Cornus sanguinea :



Et pour finir, le rosier Canina commence à fleurir :



Bises et bonne journée.

6 commentaires:

  1. Je suis contente que le Peltaria se porte bien ! Bises .Colette

    RépondreSupprimer
  2. Le blanc c'est lumineux surtout en ce moment. Bisous

    RépondreSupprimer
  3. Waou ! Ici aussi il faut jongler entre les averses pour prendre une photo. Mona rticle sera en ligne demain, enfin si j'arrive à finir mes photos !
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  4. C'est beau, tout ce blanc! Rien encore de toutes ces floraisons chez moi - à peine quelques rosiers spinosissima...

    RépondreSupprimer
  5. Tu as bien raison Sylvaine de souligner la longue floraison de l'epimedium stellulatum. J'ai fait la découverte cette année de divers cultivars. Quelle élégance aussi leurs feuillages. Et ils sont vigoureux, bien poussants. Je fonds devant la grâce légère des fleurs...Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  6. Belle galerie de blanc !!!
    Je n'ai pas l'epimedium stellulatum et je découvre Peltaria alliacea dont je n'avais jamais entendu parler !
    Bisous

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...