Et voilà ! La quatrième bougie est allumée :
Sur la photo, à droite, vous apercevez mon Amaryllis Picotee tout fleuri. Nous sommes dans les jours les plus courts de l'année, il fait gris et sombre et les photos prisent à l'intérieur ne donnent rien ! Alors un petit tour dehors pour se faire admirer :
Et les Orchidées sont fleuries pour les fêtes :
Bises et très bon dimanche.
Bonjour Sylvaine,
RépondreSupprimerJ'ai comme toi des orchidées qui ont souvent la bonne idée de fleurir durant l'hiver ! J'apprécie les amaryllis et j'en offre autour de moi. Je n'ai jamais réussi à les faire repartir d'une année sur l'autre. Y parviens-tu ? Aurais-tu une astuce à partager ? Bonnes fêtes de fin d'année et merci pour ton blog que j'ai plaisir à parcourir. Bises. Sylviane Les Ulis
Une année où je les avais mis dans le jardin, j'ai eu la surprise de les voir refleurir en Août et une autre année, en les rentrant en octobre, une a refleuri au moment des fêtes mais c'est très rare et je n'ai aucune astuce !
SupprimerBises et bon dimanche
Pas d'amaryllis chez moi cette année... je n'en ai pas trouvé (!), les bulbes étaient tout rabougris et desséchés... Je me console avec les Phalaenopsis qui, comme chez toi, fleurissent pour la période de Noël. Beaucoup sont encore en boutons, mais j'espère une belle floraison pour le 31. Bonnes fêtes, Sylvaine!
RépondreSupprimerBonnes fêtes à toi aussi et bon dimanche
Supprimer