Un couple vient tous les jours dans le jardin.
Hier, j'ai mis les photos sur le groupe Les oiseaux dans nos jardins sur FB et j'ai été vraiment surprise de plusieurs commentaires ! Autrefois, on clouait les chouettes sur les portes des granges et je pense que certains seraient prêts de recommencer pour les perruches !!! On les accuse de piller les nids, de tuer les oisillons et de les manger ( Elles sont granivores et frugivores, ce ne sont pas des rapaces !!!) d'être invasives, de faire des trous dans les arbres etc ...
Moi, je les aime, je les trouve très belles et dans le Clos, elles mangent au Resto-piaf en compagnie des mésanges, des merles, des pinsons, du rouge-gorge sans jamais les agresser :
Je n'ai toujours entendu que du mal de ces belles dames - et pourtant, je les trouve fascinantes! Je suis bien contente que tu prennes leur défense pour calmer les ardeurs de ceux qui ne pensent qu'à éliminer toute sorte de vie nouvelle, ou qu'ils ne connaissent pas. Le climat n'est pas encore assez chaud chez moi pour que les perruches s'y risquent, mais je les ai admirées en Espagne, particulièrement. Bonne journée.
RépondreSupprimer