L'an dernier, les gros travaux pour la démolition puis la reconstruction d'une partie de notre mur avaient beaucoup endommagé ce massif. La partie bordant l'allée était ensevelie sous les grosses pierres et mes pauvres rosiers Astronomia, Botticelli et Elégante Danseuse étaient complétement couchés.
Nous les avons redressés, je les ai taillés cet automne et ils se sont remis de leur malheur.
Astronomia :
Il y a eu des morts, le romarin, le lilas laciniata mais les Iris d'Alger ont repoussé, le petit romarin planté cet automne, grandit et la nature ayant horreur du vide, des Cardères se sont semées !
Bises et bonne journée.
La scène a retrouvé son romantisme! Les rosiers bien soignés peuvent revivre après des "accidents" qui nous laissent croire qu'ils sont perdus. Bravo pour le travail de reconstruction - du mur... et du massif!
RépondreSupprimerQuelle joie de voir des plantes repartir suite à une mésaventure. Ce sont des costaudes. Bon weekend !
RépondreSupprimerBonsoir Sylvaine, cette publication me rassure: suite à la chute d’un tilleul du terrain voisin l’été dernier, le mur mitoyen doit être refait par la mairie de mon village. Et j’ai peur de perdre tous le travail réalisé depuis 3 ans. Mais à la vue de ces photos, je me dis que tout espoir n’est pas perdu !
RépondreSupprimerDe belles rescapées en ton jardin Sylvaine, il est vrai que des travaux de la sorte font souffrir les plantations quans elles ne les détruisent pas . C'est un bonheur des yeux toutes ces floraisons qui mettent de la gaieté dans ton environnement et je te remercie de ce beau partage . Bonne semaine par chez toi en espérant que la météo soit radoucie . Pensées amicales . Nicole
RépondreSupprimer