Pfff ... Il pleut, il pleut !
Les chats n'aiment pas la pluie, c'est bien connu et hier, il a plu toute la journée, le pluviomètre est plein et le grand Althea a perdu presque toutes ses feuilles :
Mais les annuelles résistent au temps frais et pluvieux. Les Ipomées et les Capucines sont encore toutes fleuries :
Et dans le bassin, deux belles fleurs de Nenuphar se sont ouvertes ce matin :
Bises et bonne soirée







Un jardin sous la pluie qui reste aussi beau qu'au soleil! Je ne sais pas comment je m'y suis pise, mais j'ai oublié de semer mes ipomées... et mes capucines! Fait pas bon avoir la tête ailleurs! Merci pour tes photos, elles me réconfortent!!!
RépondreSupprimerIl est tout de même bien beau ton jardin même sous la pluie. De toute la semaine je n'ai pas mis le nez dehors. Froid et humide. Un vrai à rester à la maison. Fini les vacances. Avec l'automne, j'ai repris le boulot. Bisous
RépondreSupprimerBonsoir Sylvaine!
RépondreSupprimerC 'est vrai que même sous la pluie, certains jardins gardent le sourire, et...une autre question, comment fais-tu pour que tes capucines soient en aussi belle forme? Indemnes de tout ce qui peut pourtant les rendre bien moins photogéniques.
Bises. Carole
Bonjour Carole,
SupprimerEh ben, je ne fais rien ! Je les ai semées et je les laisse mener leur petite vie, sans engrais ni traitement. Comme je ne traite jamais mes plantes, il y a une armée de coccinelles dans le jardin et elles n'ont pas pucerons.
Bises et bonne journée
As-tu essayé de les goûter ? C'est surprenant, on a l'impression de croquer un radis !
SupprimerOui et dans une salade, elles apportent une touche colorée
SupprimerCoucou Sylvaine, les coccinelles doivent s' en frotter les pattes de pouvoir faire tout le travail, aide si précieuse! Idem ici mais difficile d' éviter les jardins aux alentours qui n' affichent aucune indésirable. J 'ai de plus en plus d' abeilles qui semblent comme "saoules", les papillons ont été plutôt nombreux cette année mais qu' en sera-t-il en 2026, j' ai eu l' aide des coccinelles un bon moment et puis tout à coup, comme absentes. J 'en suis désolée car je suis persuadée que les traitements voisins y sont pour quelque chose. L' anecdote amusante pour mes capucines semées il y a quelques années autour de mon minus de potager, si les tomates et courgettes s' en sortaient bien, les capucines en étaient, elles, défigurées! J 'ai trouvé l' astuce imparable, mettre un pied de verveine citronnelle en parade, la belle a bien assumé et personne n' y a touché!
RépondreSupprimerBelle fin de semaine. Carole
J'adore les chats devant la porte, je sors, je sors pas ? Encore de jolies floraisons malgré la pluie
RépondreSupprimerBises et bonne journée
Dominique