Le figuier est immense, magnifique, couvert de figues :
Dans le jardin, on entend un chant d'oiseau continu, ça chante, ça gazouille, ça caquette du matin au soir, les étourneaux sont dans l'arbre et mangent les figues :
Mais ils ne mangent pas tout ! Ils picorent une figue, passent à une autre et les fruits finissent par pourrir. Mais ce n'est pas perdu car les papillons et les frelons les adorent !
Les revoilà ! Papillon Vulcain :
Nous laissons les figues les plus hautes aux oiseaux et je cueille celles sur les tiges basses :
Et clafoutis aux figues du jardin :
Bises et bonne journée






Bonjour Sylvaine.
RépondreSupprimerFestin d' automne pour tout le monde!!!
Bises. Carole
Ah ouf ! T'es bestioles t'on tout de même laissé quelques figues à déguster. Miam ! Elle est bien belle cette tarte. Bises
RépondreSupprimerTu nous fais saliver! Magnifique récolte, et je comprends les ardeurs de la gente ailée... J'ai cueilli le raisin de ma modeste treille hier : bien piqué par les abeilles et les merles aussi!!! Comme toi, je laisse les fruits malaisés à cueillir à leur voracité gourmande. Bonne journée.
RépondreSupprimerTu as encore de belles journées par chez toi Sylvaine et de bonnes gourmandises à déguster mais je vois qu'il y a du monde au balcon ... Merci pour ce rpeortage sympa de la vie dans ton jardin. Bises du soir ! Nicole
RépondreSupprimerToute cette petite faune se régale ! Belle récolte et beau clafoutis
RépondreSupprimerBonne journée
Annie
Quel bel article sous le soleil ! Gourmandises pour tous
RépondreSupprimerBises et bonne journée
Dominique