vendredi 15 février 2013

Seeds of love ( 4 )


La surprise, la joie de découvrir au milieu du courrier une jolie lettre faisant un doux crissement, les derniers envois du Seeds of love !




Je remercie Laurence, Catherine, Virginie, Zoraly, Sophie pour leurs ravissantes lettres que j'ai mises dans une boîte où je conserve toutes les lettres du SOL :





Et pour leurs petites graines qui vont aussi rejoindre leurs "soeurs" déjà reçues :





Samedi dernier, j'ai commencé à semer les graines de vivaces. J'ai une petite serre chauffante bien pratique pour les semis en cette saison :



Je les ai installés " à l'ombre" dans la cave et trois jours plus tard, des petites pousses ont commencé à pointer le bout du nez, des petites pousses toutes fragiles, attendrissantes :



Je les ai alors mis à la lumière pour qu'elles ne filent pas. C'est mon problème en cette saison car depuis des jours, nous vivons dans les tenèbres ! lol

Nouveaux semis d'hier :



Je vais les voir dix fois par jour, je les arrose, je les chouchoute comme des nouveaux-nés ! lol

Je vous souhaite un très bon week-end




18 commentaires:

  1. Même à l'heure d'Internet, les plaisirs du courrier sont incomparables. C'est bien d'allier les deux. Tes serres chauffantes donnent envie d'en faire autant. Bonne journée. Lys 92.

    RépondreSupprimer
  2. bonjour sylvaine c'est toujours agréable de recevoir un paquet et de jolies cartes ! c'est vrai avec les mails et le net maintenant on écrit de moins en moins et je trouve ça dommage ! sympa ta petirte serre chauffante ! bonne journée bises cathline

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour
    je suis ton blog avec beaucoup de plaisir. j'ai un jardin (surtout des fleurs) et depuis que je ne travaille plus je eux enfin m'en occuper. Je n'ai jamais semé les vivaces, je les achète toujours et c'est un vrai coût. J'habite dans l'est de la France. J'ai des graines qu'une amie m'a donné l'année dernière mais que je n'ai pas semé. Peux tu me dire quand les semer en godets (je n'ai pas de serre chauffé mais un sous-sol) et quand les mettre en terre.
    merci d'avance pour ta réponse
    marie-bernard

    RépondreSupprimer
  4. Oui ça fait plaisir de recevoir des lettres...jolies, différents, sensibles !
    Et des graines porteuses de lendemains!
    En entendant tes oiseau sur ton blog, mon chien s'est mis à chanter...
    Bon semis
    Catherine

    RépondreSupprimer
  5. Oh ! quel plaisir Sylvaine. Ça marche bien dis donc ! Je me demande si je ne vais pas investir dans une mini serre chauffante... La tienne a l'air super bien parce qu'il y a des compartiments ! Je pense que je vais aller faire un petit tour chez Aveve !!!
    Gros bisous!

    RépondreSupprimer
  6. Quand je vous vois commencer vos semis maintenant, j'ai terriblement envie de m'y mettre ! Plus que 15 jours à attendre.
    C'est terriblement attendrissant ces petites pousses.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  7. superbe ta petite serre chauffante ! j'adore ces petites pousses :) je vais commencer à semer un peu à la maison ça me tarde trop :p
    Bonne journée
    Bises
    Lydie

    RépondreSupprimer
  8. Ca me démange, moi aussi... Mais l'expérience me sert - pour une fois : Rien à repiquer avant mi avril pour les plus solides, et rien avant mi mai pour les gélives. Alors, je prolonge l'hiver... Mais ça fait plaisir à voir, et j'ai aussi beaucoup de petites graines reçues dans le courant de l'année qui ne demandent qu'à germer!
    Patience...
    Bonne fin de semaine!

    RépondreSupprimer
  9. Je viens d'avoir mon courrier et encore une enveloppe de graines, quel plaisir ! comme Gine je fais attention, le gel nous réserve parfois des surprise. Je commence mes semis le plus tard possible.
    Bon après-midi sous le soleil.
    Nicole

    RépondreSupprimer
  10. Difficile de savoir où les mettre, les petites graines semées, pour qu'elles aient de la lumière et de la chaleur !

    RépondreSupprimer
  11. Formidable sylvaine!
    Je vais me lancer cette semaine pour ma part..
    Je suis en congé.. Je crois que la maison va être envahie...
    Bisous!
    sophie

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Sylvaine : Pour les semis , vu le temps encore trop gris et humide , je préfère attendre encore un peu . bises et bon week-end

    RépondreSupprimer
  13. J'aimerais faire pareil mais je ne fais pas bcp de semis en general. Je dois le faire car j'ai des graines. Je manque de rigueur pour cela..c'est qd meme tentant qd on voit le resultat. Bravo et à bientôt barbara.

    RépondreSupprimer
  14. Je crois que là, tu as donné envie à tout le monde de commencer les semis !
    C'est chouette de nous avoir montré tes boîtes "précieuses". Bon week-end ! Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce sont mes boites à trésors ! lol
      Bisous et bonne soirée

      Supprimer
  15. Peux-tu nous dire ce qui a déjà levé que l'on compare les durées de germination ?
    Bises
    MC

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour Sylvaine ,j'ai acheté une mini serre électrique chez AVEVE mais les explications sont en anglais ,tu peux m'expliquer comment tu fais ?
    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Maryse,
      Je ne peux pas t'être d'une grande aide car la mienne est très simple, il suffit de la brancher à une prise électrique et il n'y a aucun réglage de température à faire.
      Bonne journée

      Supprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...