dimanche 16 février 2014

Bonheurs du jour



D'après la météo, le temps change un peu et les journées vont être plus claires et plus ensoleillées alors, hier, j'ai commencé mes semis des graines du Seeds of love :



Je n'ai semé que des graines de plantes vivaces, Crépis rubra, Plantago, Lin pérenne, Mauve musquée, Trifolium, Isatis tinctoria, Digitales et deux belles vénéneuses, Jusquiame et - j'ai acheté les graines chez Baumaux - Mandragore.
Si elles lèvent, elles rejoindront leur collègue en sorcellerie, la petite Ciguë ! mdrrr ... 

Comme l'an dernier, j'ai installé ma petite serre chauffante dans cette chambre bien claire et lumineuse :



Pour que les graines aient de la lumière, je les mets devant la fenêtre dont je peux tirer les voilages par temps gris et sombre mais le soir, il faut absolument que je ferme les rideaux car mes semis passent leur nuit à la lumière du lampadaire de la rue !


J'ai remarqué l'an dernier que cela les faisait filer alors le soir, quand la nuit tombe, dodo !


J'ai hâte de voir des petites pousses lever, grandir mais je n'ai semé que la moitié des graines et si les semis tournent à rien, j'ai de la réserve !

Autre bonheur, j'ai reçu hier un petit jasmin d'hiver que m'a envoyé Nathalie de Facebook :)


Il est beau et bien vigoureux, j'ai une place pour lui mais j'attends, pour mon genou grognon, un temps un peu plus sec pour le planter ! lol

Et enfin, regardez le beau cadeau de mon Valentin !



En fait, je l'ai eu le week-end dernier, un bel ordi, tout beau tout neuf pour remplacer mon ex escargot asthmatique ! lol 
Ce jeune individu est un hybride Windows 7/ Windows 8, un peu surprenant et déroutant au début mais mes vieux neurones, finalement, ont vite pigé le fonctionnement la bête et je suis ravie d'avoir retrouvé un ordi réactif, qui ne met pas 10 mn à faire ce que je lui demande !

Bisous et très bon dimanche









24 commentaires:

  1. coucou Sylvaine
    Tu parles de tes petites graines comme des êtres bien vivants !!! lol
    j'admire ta patience avec tes petits pots mais c'est çà la passion !!!
    Génial l'ordi un super cadeau !!! alors j'attends tes coms !!! lol
    gros bisous et bon dimanche
    MITOU

    RépondreSupprimer
  2. Génial Sylvaine comme cela tu devras faire plus de posts et on sera ultra gâtés. Je vois que tu es une grande fan d'Harry Potter ! Où as-tu trouvé cette petite serre je n'en ai jamais vu comme cela ?
    Bon dimanche.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je l'ai achetée chez Baumaux il y a plusieurs années, elle n'était pas chère.
      Il y en a sur leur site, de toutes les tailles et tous les prix mais tout de même nettement plus chères que la mienne.
      Bonne soirée

      Supprimer
  3. tu es en avance ! je n'ai toujours pas rangé la serre , je commence mes semis plutôt en mars ! un joli cadeau ...je commence à bien maîtriser le mien ! bon dimanche au soleil

    RépondreSupprimer
  4. Tu as été bien gâtée,ça doit bien faciliter les choses en effet.
    Ça y est,tu commences tes semis. Il va falloir que je commence à y penser et que je fasse le tour de mes graînes ( et que je commande oh la la je suis en retard).Par contre je n'achète plus chez Baumaux qui n'a aucun sens du commerce
    Bon dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Il y a des Valentin qui ont du coeur! Superbe, tu vas pouvoir faire des miracles avec cette bête-là! Ta petite serre est bien tentante, mais je me pose toujours la question. Une fois les plantules bien grandies, peux-tu les repiquer et les sortir immédiatement? Je manque furieusement de place, et il gèle jusqu'au 15 mai chez moi... Je perds mes plantes au moment du passage de la maison à la serre froide. Je n'ai pas encore résolu ce problème!
    Bon dimanche!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. On est mi-fèvrier, le temps qu'ils lèvent, grandissent, que je les éclaircissent, on arrivera bien début avril et je les mettrai dehors.
      Bonne soirée

      Supprimer
  6. Quelle femme comblée Sylvaine, c'est super ;) !...
    J'ai abandonné la plaque chauffante ... Privés de cette chaleur, mes semis fondaient au repiquage. Je les laisse maintenant germer à la chaleur du salon, c'est + lent mais je n'ai plus de pertes ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'an dernier, je les ai sortis vers début avril sans problème, ils ont bien supporté le changement.

      Supprimer
  7. trois bonheurs waou ! j'ai aussi fait des semis, mais pour le moment je remplis surtout la serre dehors avec des bouteilles de graminées ou de vivaces :p
    J'adore le Jasmin d'Hiver ! Il va se plaire dans ton Clos !
    Et bien sûre je suis ravie que tu es un nouvel ordi qui te permettra de surfé à la vitesse de la lumière :p
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
  8. Je n'ai pas commencé les semis du SOL mais je lis sur plusieurs blogs que certains se lancent déjà. Je vais donc m'y atteler moi aussi à défaut de pouvoir aller au jardin.
    Bises et bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  9. Tu es bien équipée pour les semis comme pour nous faire partager tout ça sur internet! Chouette!
    Joli cadeau de la part de Nathalie aussi ! Tu es gâtée.

    RépondreSupprimer
  10. J'ai semé une deuxième fournée de vivaces aujourd'hui aussi et repiqué les plantules des semis d'automne. Ca fait du bien de plonger les mains dans la terre!

    RépondreSupprimer
  11. Bonsoir Sylvaine, j'admire ton travail de jardinière bien ordonnée et organisée, je suis bien loin de penser à faire des semis quand je vois l'état de mon pauvre jardin détrempé, aux allées boueuses. Je suis obligée de jongler avec les averses pour faire quelques tailles d'arbustes et çà s'arrête là pour l'instant ! merci pour tes visites et petits mots... Bonne semaine à toi, bien amicalement, Shuki

    RépondreSupprimer
  12. J'adore tes semis bien organisés. Une chambre claire, rien que pour eux, et le soir, tu tires les rideaux pour qu'ils dorment :)
    Ton article m'a bien fait sourire et j'imagine que voir germer tes graines doit te donner une grande satisfaction. Je vais bientôt commencer les miens, mais je suis novice, alors on verra bien.
    Ton Valentin n'a pas fait semblant. On peut dire qu'il t'a bien gâtée.
    Bisous et bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour Sylvaine, tu n'as pas chômé ! Moi j'attends encore 1, voire 2 semaines pour commencer. Hier, j'ai été acheté, car avec le SOL, je n'en avais pas assez. Tout est prêt, Yapluka.

    RépondreSupprimer
  14. Quel magnifique cadeau de ton Valentin ! Quand on est motivée, les neurones fonctionnent beaucoup plus vite !
    Tu est bien équipée pour tes semis, c'est du matériel de pro !!

    RépondreSupprimer
  15. Voilà des petites graines bien au chaud qui ont droit à un hôtel *****, la grande classe. Je n'ai pas encore commencé les miens. Bon lundi

    RépondreSupprimer
  16. Les petites graines au dodo, j'adore... C'est la rançon de cultiver la nature en pleine ville ! Tu dois être bien contente pour ton nouvel ordi, ça va te changer la vie. Bisous.

    RépondreSupprimer
  17. Un magnifique cadeau qui arrive à point nommé car la nature se réveille à grand pas. Nous auront bientôt de magiques floraisons à mettre en ligne.
    Bonne semaine.

    RépondreSupprimer
  18. ouahh!! Tu as une serre chauffante! Ca me fait rêver! Sur photo, je ne me rends pas très bien compte, ... Quelles dimensions a-t-elle ?

    RépondreSupprimer
  19. C'est bien équipé chez Harry Potter ! lol Tu as été gâtée avec ton ordi ça va te changer la vie (de blogueuse). Bisous à bientôt !
    ps : je t'apporterai les boutures de misère violette le 21 (j'espère ne pas oublier avec l'excitation !!) par contre je voulais te donner un éclat d'échinacée mais ça ne sera pas possible (je l'ai oublié dehors lorsqu'il a fait froid et s'est envolé dans le jardin)

    RépondreSupprimer
  20. J'ai aussi commencé mes semis le week end dernier . Je vais les voir tous les jours en guettant la moindre petite pousse .. Joli cadeau de st Valentin !

    RépondreSupprimer
  21. J'aime beaucoup ces articles bonheur du jour !

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...