Le Clos s'endort doucement, très doucement sous un ciel très gris depuis des jours mais il flotte dans le jardin un parfum délicieux, les Choisias refleurissent :
En haut, dans le coin le plus chaud du jardin, le vieux Laurier-tin a été sévèrement élagué ce printemps mais il ne m'en veut pas ! Il a refait des branches, des feuilles, il est couvert de boutons floraux et les premiers corymbes commencent à s'ouvrir :
Les petits saxifrages sont toujours fleuris.
En blanc :
Et en rose :
Dans la maison, la petite Kalanchoé achetée pour le 1er novembre est couverte de fleurs :
J'adore ces fleurettes doubles, on dirait des roses miniatures :
Le piment a ouvert une jolie fleur toute blanche :
Et je vais vous souhaiter un très bon week-end avec le magnifique feuillage des cerisiers sous un presque rayon de soleil hier après midi.
Il va faire beau et doux, un temps idéal pour jardiner mais j'ai un disque coincé quelque part entre les dernières vertèbres dorsales et les premières lombaires, c'est douloureux et pénible !
Bisous
Aïe, aïe, aïe...je compatis pour ton dos ! soigne toi bien et même si la météo est belle, pas de jardinage intempestif : juste de la contemplation :)
RépondreSupprimerbisous
Bon courage pour ton dos Sylvaine, je compatis moi aussi ...
RépondreSupprimerMerci pour ces belles couleurs qui vont un peu égayer cette journée pluvieuse.
Bises.
Aïe ! Surtout ne force pas,admire ton jardin! Bon week end quand même !Bises!
RépondreSupprimerPasse un week-end contemplatif , histoire de réparer ton dos... tu veux dessiner ?
RépondreSupprimerTu as raison il faut montrer ce qui fleurit ! J'ai commencé un gros nettoyage avant travaux...
Bises
C'est terrible le mal de dos. Surtout repos. Un seul point positif, fais toi dorloter :)
RépondreSupprimerLes gelées sont arrivées, mais le soleil est sublime. Les couleurs automnales sont encore plus belles.
Gros bisous et bon week-end.
coucou Sylvaine
RépondreSupprimerC'est sous un ciel bleu avec soleil que j'ai fait le tour du jardin ce matin !!
un rituel !!
et oui le Choisias est encore en fleur,les géraniums aussi et les pensées sont toutes belles !!
gros bisous et bon week end
MITOU
Bonjour
RépondreSupprimerah mais c'est encore bien fleuri chez toi..joli joli
je te souhaite un bon WE **
Meilleure santé à toi Sylvaine ! Nous compatissons... un jardinier privé de son dos est privé de son jardin... et ça, c'est dur dur.
RépondreSupprimerje te plains , le dos c'est très douloureux , une bouillotte bien chaud calme la douleur , le soleil est revenu , enfin ça va être une belle journée d'automne ! bon weekend
RépondreSupprimerFait un petit tour à la piscine, ça devrait pouvoir te soulager sinon bouillotte et ostéo, ça le fait bien aussi
RépondreSupprimercourage, le soleil va te faire du bien
Bon week end
Donc , pas de jardin aujourd'hui!!!
RépondreSupprimerMais tu as le droit de prendre des photos!!!
Bises
Et se mettre au yoga tout doucement pour étirer tout ça? Mais quand le dos sera guéri bien sûr ! Courage et bon weekend. xx
RépondreSupprimersoigne toi bien ! c'est tellement douloureux quand le dos se coince ! en ce moment c'est deux séances de kine par semaine, massage chaleur et étirement un vrai bonheur :)
RépondreSupprimerTu m'a donné envie de me racheter une petite kalanchoe, j'adore moi aussi sa si petite et adorable de fleur :)
Bises
Lydie
Sylvaine, quelques centaines de kilomètres nous séparent mais, mon Choisya est comme le tien en ce moment et les lauriers-tin aussi ! c'est bien la 1ère année que je vois des fleurs de lauriers-tin en novembre !!! Ton cerisier me ravit et me laisse imaginer ce que seront les miens dans quelques années :-) Pour ton dos, je ne sais pas si ça va te consoler mais heureusement qu'il ne t'a pas fait ce coup vache en plein printemps, non ? Pour moi, c'est un bras qui flanche ytrès douloureusement à force de piocher : j'ai abusé ! Plein de gros bisous Sylvaine et prends bien soin de toi !
RépondreSupprimerj'aime beaucoup les petits saxifrages, c'est très fin, mon choisya a disparu je ne l'ai pas remplacé, mon laurier tin me fais la g. car relégué dans un coin du jardin, pas de fleur en vue. Prends soin de toi. Bonne soirée.
RépondreSupprimerCourage Sylvaine, et surtout patience car avec le dos il ne faut pas de précipitation. Le jardinage nous malmène, et on ne sait pas toujours s'arrêter quand on sent venir la fatigue et la douleur. Profites-en pour admirer ton oeuvre et préparer dans ta tête les saisons futures. Bisous
RépondreSupprimerJe pense bien à toi Sylvaine, pour en avoir souffert je sais combien c'est douloureux.
RépondreSupprimerPorte-toi bien et en attendant contemple le jardin, je suis sure que ce repos forcé va entraîner des milliers de projets pour la suite.
Bises bruineuses
Que ces couleurs orangé sont chaleureuses et réjouissantes ! Bon courage et patience pour le dos... Merci aussi de signaler les publications de Botanic, je vais aller y faire un tour un de ces jours... Verveine Sauvage
RépondreSupprimerJ'espère que tu vas aller mieux.
RépondreSupprimerEn tous les cas, tu as encore de belles floraisons. Les choisyas refleurissent aussi à la maison : j'adore !!
Bon dimanche
Je découvre que les piments fleurissent !!!!! quel scoop pour moi.
RépondreSupprimerRepose toi bien et j'espère que tu seras vite rétablie. Un peu de kiné te ferait du bien, si si !
Bise d'encouragement
Aïe un disque coincé ça fait mal ! Repose-toi bien et profite des belles vues de ton jardin qui est bien coloré malgré la saison avancée. Bisous et bonne soirée.
RépondreSupprimer