samedi 4 juillet 2015

Le grand soir des crapauds



Depuis plusieurs jours, les fourmis volantes sortent des fourmilières et tous les soirs, les crapauds ont rendez-vous avec elles ! lol
Elles sont un met de choix pour ces paisibles batraciens que l'on rencontre d'habitude à la tombée de la nuit dans un massif, au bord d'une allée mais hier soir, ils étaient tous sortis, fidèles au rendez-vous gastronomique !





Ils chassent, ils guettent, ils traquent, la pauvrette n'a aucune chance d'échapper à la langue élastique :


Qu'ils sont laids ! Et parmi ceux devant la maison, il y en a deux bizarres ! lol
D'abord un qui sur fond d'herbe sèche semble vert et bleu !!!


Et puis celle-ci, dressée sur ses pattes ! lol


Il y en a une bonne douzaine, ils courent, ils chassent, ils sautent ... même sur ma jupe ! mdr


Au ras de Lutin :



Entre les pattes et la queue !



D'habitude, il passe à côté, indifférent mais là, cette subite agitation lui met soudain de la gaieté dans le cœur, une envie de jouer, de s'amuser, de participer à la fête ambiante :


Après une telle nuit d'agapes, ce matin, un bain rafraîchissant :


Je vous souhaite un très bon week-end
Bisous

15 commentaires:

  1. Quelle chance de pouvoir vivre au milieu de cette "jungle", là je t'envie !! Bon we.

    RépondreSupprimer
  2. La soirée a dû être joyeuse, le jardin figé par la chaleur et ces petits êtres bien particuliers qui viennent y mettre de l'animation. J'adore ces scènes qui nous sortent de la monotonie.

    RépondreSupprimer
  3. Ton jardin est animé et ces animations nocturnes ne sont pas banales.
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  4. Il se passe de drôles de choses chez toi le soir! Même si je sais qu'ils sont utiles j'aime pas Ton chat ne risque rien en jouant avec? Enfin tu m'as fais frissonner et c'est bien agréable par ce temps...!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ce sont juste juste des petites tapes pour s'amuser à les faire sauter, il ne les griffe pas, ne les mord pas, c'est du jeu pas une partie de chasse.
      Bises

      Supprimer
  5. Super animé ton jardin le soir! Lutin en tout cas a l'air d'apprécier ses copains de jeu. Merci pour les vidéos, elles sont sympa. A bientôt Sylvaine.

    RépondreSupprimer
  6. Elles sont rigolotes tes grenouilles ! cela met de la gaieté dans ton vieux clos et amuse Lutin et nous aussi par la même occasion. Je déteste les fourmis volantes. Dommage que je n'ai pas de mare, je t'aurai emporter quelques grenouilles pour leur faire la chasse. En tous les cas elles m'ont bien fait rire. Bisous

    RépondreSupprimer
  7. ben dit donc oui c'est la fête chez toi le soir
    pour les deux dernier ils ont du croire que c'était une soirée déguisé !!!!!
    linette

    RépondreSupprimer
  8. Je suis toujours épatée de voir toute la faune e ton jardin, et la connaissance que tu en as, sûrement parce que tu l'observes depuis longtemps. Belle animation ces soirées d'été! Bisous.

    RépondreSupprimer
  9. Le bal des crapauds ! En effet les fourmis sont de sortie, et volent partout en ce moment ! Ainsi les crapauds régulent leur grand nombre. Amusant le crapaud sur la jupe et celui près du chat ! Bonne soirée :)

    RépondreSupprimer
  10. Superbes reportages animaliers ! Et drôles ! Quel jardin ! xx

    RépondreSupprimer
  11. Je ne sais pas d'où ils peuvent sortir mais franchement, tu as des spécimens rares .......... pour un peu, je les trouverais beaux.
    Bises

    RépondreSupprimer
  12. Je n'ai jamais vu de tels spécimens autour de mon étang ! Je vais mieux observer mes crapauds, enfin si j'y arrive car ils sautent tous à l'eau quand je m'approche !!! Bel été à toi Sylvaine.

    RépondreSupprimer
  13. Cette année est une année à crapaud et à grenouille.Ca jacasse, ça jacasse ! Je te dis pas la nuit, avec la fenêtre ouverte; déjà du mal à dormir avec la chaleur mais les "Côa h ' en plus , c'est pas top! Mon chien qui jouait aussi avec les crapauds avait reçu un jet d'urine dans les yeux . On a du l'emmener chez le véto. Depuis , il se méfie !!!!! Bisous

    RépondreSupprimer
  14. extra ! désormais au jardin on a deux crapaud, un buffo buffo qui est là depuis un bon moment, et on a eu le plaisir de découvrir un crapaud accoucheur !
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...