samedi 30 janvier 2016

Comptage des oiseaux pour la LPO



Comptez vos oiseaux !
La quatrième édition du comptage national pour la LPO a lieu ce week-end :)
J'ai regarni - encore une fois ! - le resto-piaf pour l'occasion. Les convives vont être nombreux, comme tous les jours, mais les mésanges bleues et leurs cousines charbonnières forment le groupe le plus grand, le plus présent. 
Quelques photos prises ces derniers jours.
Je ne cherche pas à faire de belles photos, elles sont trop rapides, bien souvent il fait trop sombre, j'essaie juste de saisir l'instant présent :









Bisous et très bon week-end

14 commentaires:

  1. Bien sûr que si, tu fais de belles photos!
    J'ai vu avant-hier, pour la première fois cet hiver, deux tarins des aulnes à la mangeoire... Photos floues, mais quel gazouillis délicieux! Et depuis, ils ne quittent pas le jardin et le chêne!
    Bon dimanche, bon décompte!

    RépondreSupprimer
  2. Tes photos me plaisent beaucoup j'aime bien celle de la bannière !
    Nous avons des mésanges mais ce sont les moineaux qui sont en plus grands nombres
    gros bisous et bon week end
    MITOU

    RépondreSupprimer
  3. Ha mes amies les mésanges ! ici il pleut sans arrêt j'espère que je pourrais faire mon comptage demain !
    Bisous
    Lydie

    RépondreSupprimer
  4. Il fait toujours un temps pourri le jour weekend officiel du comptage des oiseaux. Ici c'est tempête et, à cause de ma petite forme, je ne suis pas sortie regarnir les mangeoires...Je vais demander à Jean-Christophe de le faire à ma place. Mais pour l'observation, ça s'annonce mal.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  5. Pour des photos qui ne cherchent pas à être jolies...elles sont plutôt pas mal! Ces petites mésanges bleues sont vraiment adorables.
    J'ai reçu tes graines accompagnées de ta gentille carte ce matin : merci Sylvaine! J'ai hâte de commencer ces semis de l'amitié.
    *des bises et un doux week-end*
    Cécile

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Sylvaine ,que des jolies photos elles sont adorables les petites mésanges ,ici pluie et tempête ,mais les bénévoles sont bien courageux pour nos petits compagnons du jardin.
    Belle journée à vous Sylvaine

    RépondreSupprimer
  7. Elles sont magnifiques tes photos. Je ne sais pas si je vais réussir à compter les oiseaux, il pleut des cordes. je vais essayer demain matin.

    RépondreSupprimer
  8. Je crois que nous avons les mêmes oiseaux! Cette année, pas encore de verdiers, ni de chardonnerets, hélas ! Pas assez froid? Bon week end à toi? Bises!

    RépondreSupprimer
  9. Chez moi aussi ce sont les mésanges les plus nombreuses le comptage pas facile absente ce matin et pluie abondante et vent tout l'après-midi je
    vient de regarnir toutes les mangeoires ! Le pic épeiche ne vient plus
    température trop douce ! Bises .

    RépondreSupprimer
  10. Il est vrai que pas facile car ils sont rapides mais tes photos sont bien réussies Sylvaine et au moins ceux qui n'ont pas la campagne chez eux apprécient les beautés "volante"s que nous offre la nature ..
    Bises par un temps bien gris et froid !!
    Nicole

    RépondreSupprimer
  11. Elles sont très bien tes photos. Ici aussi les mésanges constituent le plus gros groupe. Elles sont très gourmandes!!! Je vais regarder cette histoire de comptage LPO tiens tiens...
    Bisous Sylvaine.

    RépondreSupprimer
  12. comptage effectué ici aussi. les mésanges bleues et charbonnière sont aussi les plus présentes chez moi également avec les moineaux et les rouge gorge. j'ai quand même eu la chance d'apercevoir un pic mar et des mésanges à longues queues pour la 1ère fois

    RépondreSupprimer
  13. Elles sont jolies ces mésanges, elles semblent apprécier la nourriture. C'est une bonne idée dans un filet. Bonne semaine!

    RépondreSupprimer

Pour écrire un commentaire, saisissez votre commentaire dans la zone de texte puis choisissez votre profil :
- Si vous avez un compte Google, connectez-vous.
- Nom/Url : votre nom s'affichera en tête du commentaire avec, éventuellement, une url vers vers votre blog ou votre site.
- Anonyme : Le plus facile si vous n'avez pas de compte Blogger, n'oubliez pas de signer votre texte !

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...